Qnap Accéder directement aux fichiers

DinghyRed

Apprenti
24 Juin 2016
30
0
0
Hello, j'ai un TS-453 mini et je cherches à travailler sur les fichiers directement. J'ai activé le ftp pour y avoir accès via l'explorateur windows que j'ai ajouté en emplacement windows. Mon problème est que je ne peux pas les ouvrir sur mon PC (1) ou que je dois les télécharger pour les modifier et les remettre par la suite (2).

(1) Pour des fichiers .pps .mp4 .pdf Ils s'ouvrent sur mon navigateur, message d'erreur sans message d'erreur :
LFgoZ_o.png


(2) Il m'arrive de télécharger de gros fichiers sous le format .rar. La personne qui l'upload le découpe en plusieurs parties. J'ai découvert pyload dernièrement et qui se révèle très pratique :cool: Le hic est que je dois ouvrir ce fichier avec winrar pour le décompressé et le rassemblé en un fichier. Je dois le télécharger pour le faire..

Est-ce que vous auriez une solution ? Juste pour pouvoir travailler dessus quand je suis connecté sur le même réseau que mon NAS.
 
Bonjour DinghyRed,

Au lieu d'utiliser le FTP quand tu es en local, tu peux taper ceci dans la barre d'adresse windows :
//NOMDETONNAS/NOMDUPARTAGE
\\NOMDETONNAS\NOMDUPARTAGE
Tu pourras travailler en direct sur les fichiers au lieu de devoir les télécharger.
Tu peux faire des raccourcis aussi.
 
guimchevalier a dit:
Bonjour DinghyRed,

Au lieu d'utiliser le FTP quand tu es en local, tu peux taper ceci dans la barre d'adresse windows :
//NOMDETONNAS/NOMDUPARTAGE

Tu pourras travailler en direct sur les fichiers au lieu de devoir les télécharger.
Tu peux faire des raccourcis aussi.

\\nomdetonnas\nomdupartage et non "//"
 
Merci pour ta réponse. Quand tu dis nom de nas, c'est l'IP ? Je souhaite accéder à mon dossier multimedia donc :

\\111.111.111.111\Multimedia serait l'adresse ? Quand je la rentre dans mon explorateur windows, ça me met Windows ne peut pas accéder...

En faisant mes recherches, j'ai trouvé un topic qui parle de Webdav mais en ayant activé le webdav dans le panneau de config' , j'ai par la suite activé la permission sur le dossier partagé donc je n'arrive pas à m'y connecter via l'explorateur de fichiers. J'ai bien mis en accès total et autorisé mon compte utilisateur..

Ch6ruvO.png
 
tu as bien activé le partage réseau samba sur ton nas? quand tu fais \\ipdetonnas (sans le multimedia) tu as le même message?
 
Tu es bien sur le réseau local (chez toi) ?

Le nom du NAS, c'est ce que tu trouves dans "General settings", au tout début.
Tu peux essayer ceci directement aussi : \\111.111.111.111 (en mettant l'adresse IP de ton nas évidemment)
 
webmail a dit:
tu as bien activé le partage réseau samba sur ton nas? quand tu fais \\ipdetonnas (sans le multimedia) tu as le même message?

J'ai activé le réseau microsoft ainsi que webdav mais samba ne me dit rien.

ELz1qUc.png


guimchevalier a dit:
Tu es bien sur le réseau local (chez toi) ?

Le nom du NAS, c'est ce que tu trouves dans "General settings", au tout début.
Tu peux essayer ceci directement aussi : \\111.111.111.111 (en mettant l'adresse IP de ton nas évidemment)

Actuellement non, je ne suis pas chez moi mais ça devrait marcher en entrant l'IP du NAS extérieur (176........ au lieu de 192......) ?
 
OK, c'est plus clair.

Samba est activé, c'est ta capture d'écran ci dessus. (= Partage réseau pour Microsoft)
Samba va fonctionner en réseau local comme expliqué ci dessus.

Pour l'accès à l'extérieur :
Samba n'est pas fait pour un accès à distance. C'est bloqué par le firewall de ta box

Soit tu utilises le FTP avec ses limitations, soit il faut par exemple utiliser un VPN.
C'est assez facile à configurer avec l'utilitaire myQNAPcloudConnect.
Mais c'est plus lent que le FTP
EDIT : Et ca ne fonctionnera donc pas avec de très gros fichiers comme tes fichiers RAR (trop lent)
 
D'accord, je vais garder le travail pour quand je serais sur le réseau local. Merci pour les réponses.