Qnap faible débit de transfert à cause de l'ethernet ?

macaron95

Padawan
28 Octobre 2015
114
0
0
bonjour,

Je me demande si ma Freebox Revolution Fibre ne bride pas mon NAS. Je m'explique:

Nas connecté à la box en ethernet
Mac connecté à la box en wifi (Wifi AC), si j'essaie de télécharger un gros fichier en P2P pour tester le débit, j'obtiens en moyenne 3-4 Mo/s mais ça peut monter au max à 20 Mo/s, mais je comprends que ça vient directement de la box via le wifi

par contre, quand je transfère de mon Mac vers le NAS, j'imagine qu'il doit y avoir de la perte ? Wifi > Box > Ethernet > NAS

du coup, je plafonne à tout casser à 1,3 Mo/s pour un transfert de Mac à NAS, ce qui est assez frustrant. Je me retrouve à copier mes données sur un DD externe, à le plugger sur le NAS puis de faire la copier en USB ce qui est plus rapide qu'en wifi :(

à moins que j'ai un souci de config entre le NAS et la box ?

merci pour vos conseils
 
Salut,

Dans un premier temps, pour mettre hors (ou en) cause le wifi, as-tu la possibilité de connecter ton mac via un câble réseau sur ta box et de réaliser une copie vers/depuis ton NAS ?
 
NeoVal a dit:
Salut,

Dans un premier temps, pour mettre hors (ou en) cause le wifi, as-tu la possibilité de connecter ton mac via un câble réseau sur ta box et de réaliser une copie vers/depuis ton NAS ?


Hello

il faudrait que j'essaie de choper un adaptateur ethernet pour mon Mac qui en est dépourvu

ce que je comprends pas, c'est que le speedtest en wifi donne un super bon débit, donc je doute que le wifi soit le goulot d'étranglement, mais bien sûr, ça reste à vérifier dès que je pourrais connecter le mac directement au NAS en ethernet


La box est en gigabit ethernet, j'ai même forcé la config pour que ce soit le cas
et sur le NAS aussi, et j'ai mis des cables de bonne qualité, donc je vois pas d'où pourrait venir le problème
 
Il faudrait faire aussi le test avec un PC en wifi et en ethernet.

Il y a peut être quelque chose qui bug !