Qnap ¨Problème d'accès NAS

Aurevan

Nouveau membre
11 Mars 2016
19
0
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis pour ouvrir mon nas vers l'exterieur,
Auparavant j'avais un serveur dédié dans le cloud auquel mon NAS était rattaché (via OpenVPN), ouverture du port sur PFsense et redirection aucun soucis, puis pour diverse raison j'ai voulu l'ouvrir directement sur ma box, je deconnecte le VPN puis j'ouvre le port 443 sur ma box en redirection sur mon NAS, malheureusement sans résultat (voir pièce jointe ). Le DNS redirige correctement et le certificat est parfaitement valide pour mon domaine ... (Letsencrypt) je suis un peu déboussolé,

Merci de vos conseils par avance
 

Pièces jointes

  • nas.png
    nas.png
    28.3 KB · Affichages: 557
Personne n'a jamais rencontré ce problème, tant pis pour moi ^^

PS je suis certifié par let's encrypt sur QTS4.3 donc pas de raison pour moi
 
Hello,

Normalement, ça ne devrait pas poser de souci. Tu as ton propre nom de domaine, non ? Je vois nas.xxxx.fr As-tu pensé à gérer le sous-domaine nas.xxx.fr au niveau du DNS (chez ton fournisseur) avec redirection sur l'IP fixe de ta BOX ?
Autre question : Héberges-tu des sites web sur ton NAS ?

Que se passe-t-il lorsque tu essayes d'accéder au NAS avec ton adresse IP Internet ? Cela permettrait de confirmer qu'il n'y a pas de souci sur la Box et/ou sur le NAS...
 
Bonjour FX,

Merci de ton retour, j'ai bien renseigné l'adresse IP dans mon nom de domaine (qui est statique) et j'ai bien essayé de taper en dur l'ip de la BOX,

le plus intriguant c'est que dans le doute je l'ai mis dans la DMZ et le port 8080 répond bien (voir capture)

j'ai déjà ré-initialisé le NAS dans le doute je ne sais plus quoi faire :cry: :cry:

Ci-joint la config du nas ,

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • nas.png
    nas.png
    685.2 KB · Affichages: 538
  • nas.png
    nas.png
    899.2 KB · Affichages: 538
  • nas.png
    nas.png
    883.1 KB · Affichages: 538
Ah oui... je commence à ne plus trop comprendre moi aussi :oops:

Il faudrait que je reproduise la configuration chez moi, mais là je n'ai pas de NAS QNAP de monter :( As-tu essayé sans mettre le NAS en DMZ ?