Qnap HS251+ : Pas de son vers la TV (hdmi)

HS251

Padawan
19 Mars 2017
149
0
16
Bonsoir,

j'ai donc acheté un HS251+
mais je n'ai pas de son sur ma TV (écran plat LG de quelques années, avec prise HDMI) ni les films, ni les mp3.
J'ai testé avec une toute petite TV qu'on m'a prêté, il y a bien le son (donc le NAS fonctionne).
L'entrée habituelle de ma TV est bien le HDMI pour numericable (et j'ai le son).

J'ai beau changer de cable (branché en direct) rien à faire avec ma TV (80 cm).
J'ai fait également toutes les mises à jour.

Je viens d'investir dans un NAS (car mon lecteur multimédia ne lit pas les MKV et pour ajouter les fonctions "smart" que ma TV n'a pas), je ne vais pas en plus changer de TV quand même...

Avez-vous une idée ?
 
Quel lecteur utilises tu sur ton nas?
Utilise kodi, Plex, ey regarde dans les reglages video hdmi ou son, quelle sortie est sélectionnée.
c'est une piste!
 
tas268 a dit:
Quel lecteur utilises tu sur ton nas?
Merci Tas268,
alors j'ai testé tout ce que j'avais "sous la main" :
- Clémentine : j'ai accès à la liste des mp3, mais aucun son (sur cette TV, comme expliqué plus haut).
- Music Station HD : idem.
- HD player : (après mettre identifié à nouveau (alors que j'ai déjà une session ouverte) j'arrive sur les photos (heu...) ) j'ai bien accès aux vidéos, mais sans le son toujours
- Plex Home Theater : j'ai plein de menus rechercher sur le coté gauche, sinon, rien au milieu.
- Vidéos Station HD : à part ouvrir Chrome pour retélécharger chaque vidéo sélectionnée, il ne se passe rien (pourquoi il télécharger (et où) des fichiers qui sont déjà sur mon NAS ?)

tas268 a dit:
Utilise kodi, Plex, ey regarde dans les reglages video hdmi ou son, quelle sortie est sélectionnée.
c'est une piste!
Pas trouvé Kodi dans la liste des applis installables.
J'ai ajouté PlexMediaServer mais rien compris de ce que je dois en faire (j'ai un NAS pour gérer, pourquoi il faut encore configurer je ne sais quoi ?)

Pour les réglages sinon, j'ai sorti HDMI, ou "réservé (HDMI)" (donc la 2ème prise hdmi qui a l'air bloquée).


Au final, je constate que c'est d'une lourdeur énorme, et ne fait pas juste le minimum (lire music et vidéos)
et j'en arrive vraiment à regretter d'avoir acheté un NAS (car à part me faire un nème disque de sauvegarde, pour le moment il prend la poussière).

D'avance, merci à ceux qui arriveront à me sortir de ce bourbier...
 
Regarde dans un second temps sur plex home theater que tu as installé (et qui correspond bien a plex et kodi.) dans le menu préférence, il y a des réglages importants.

Quoi qu il en soit, je percute, mais a mon humble avis, si tu as fait le test avec une autre tv et que cela fonctionne, cela ne peut venir que de ta LG.
pendant que tu écoutes un mp3, change de hdmi, vérifie dans les menus de ta tv, PCM, amplificateur,ce genre de truc!!
 
A nouveau merci à toi Tas268,

tas268 a dit:
Regarde dans un second temps sur plex home theater que tu as installé (et qui correspond bien a plex et kodi.) dans le menu préférence, il y a des réglages importants.
Oui, j'avais trouvé des options,
mais comme il ne trouve aucune vidéo (ni musique) je ne peux pas le faire fonctionner,
j'ai plein de fois "rechercher" dans le menu de gauche.


tas268 a dit:
pendant que tu écoutes un mp3, change de hdmi, vérifie dans les menus de ta tv, PCM, amplificateur,ce genre de truc!!
Je n'ai qu'une seule prise HDMI sur ma TV
(testé les réglages de la TV, rien de mieux non plus)


Frustrant, vu que j'ai numéricable (donc avec le son qui fonctionne) via cette prise HDMI (donc la prise est bonne).
 
Je reste toujours bloqué sur ce même problème,
à l'écoute de toutes vos suggestions ou idées...
 
"Solution" de contournement, j'ai acheté un convertisseur HDMI vers RGB + prise son.
(la qualité d'image n'est pas top, mais au moins j'ai le son, et je peux encore garder ma TV...)


Donc, problème presque "résolu".
 
Je vais poser une question (peut-être) bête, mais ce genre de produit Convertisseur HDMI ver HDMI + Audio (SPDIF ou RCA) n'aurait pas pu t'aider ?

71Mz1f%2BrqzL._SL1500_.jpg


Les retours sont plutôt positifs !