Qnap brancher disques durs d'un Nas en USB sur windows pour récuperation données

tas268

Nouveau membre
10 Mars 2017
16
0
0
Bonjour à tous,

j'ai mon nas TAS 268 qui a crashé et j'essaye de lire mes DD via un boitier externe en USB directement sur mon PC en Windows 10 mais évidemment il est incapable de lire les DD qui ne doivent pas etre en NTFS.

Auriez vous une solution pour accéder a l’arborescence de ces 2 disques et de récupérer certaines données en les transférant sur Windows 10?
merci d'avance.
 
Personnellement j'utiliserais une distribution GNU/Linux, Windows est incapable de lire une partition autre que ses partitions propriétaires.
C'est d'ailleurs ce qui est conseillé dans la documentation de synology https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC
Je pense que pour Qnap c'est pareil.
 
Merci Coyotus.
je vais essayer en l'installant sur une clé usb et en bootant dessus mais je n'aurai plus accès a Windows dans ce cas?
mon but serait de transférer toutes les données sur 1 des disques, de le formater ensuite en NTFS ( pas de souci a priori il me faudra revenir sous windows.. ) et de rebasculer tout a nouveau sur celui ci qui serait en NTFS!
Cela te parait logique et possible?
Mon but principal est vraiment de le transformer en NTFS pour qu'un des disques, le plus gros soit lisible sur windows et popcorn au passage.
 
1ere difficulté:
il boot bien sur ma clé uSB et m'offre le choix d'essayer unbutu sans l'installer, ce qui ne fonctionne pas .
et l'autre option c'est de l'installer! mais sur quoi? je n'ose pas aller plus loin car je ne veux pas qu il m'installe l'OS sur mon Disque C principal windows...
est ce qu il peut me l'installer uniquement sur la clé USB?
Désolé pour ces questions novices..
 
j'ai eu un ecran rouge, j'ai attendu 3 min et j'ai lâché l'affaire!
je vais essayer avec une autre clé usb de plus grande capacité, je te tiens au courant.
autrement je je suis en train de regarder pour une version unbuntu portable.
 
compliqué!!!

avec une autre clé, meme chose.

j'ai essayé ensuite ,non pas de copier l iso monté sur la clé USB mais d'utiliser universal usb installer.
C'est encore pire, en sélectionnant dans mon bios la clé usb en boot, il demarre sur Windows directement.

J ai ensuite formaté la clé en NTFS et refait la meme manip, monter l'iso sur la clé usb et là je me retrouve avec des lignes de commandes...donc c'est mème pas la peine...

je suis surpris, cela parait un problème banal, le NAS tombe en panne, on veut récupérer les données depuis Windows et c'est un enfer!!!!!
 
Au final, j'ai désactivé dans mon bios la carte graphique (GTX970) pour passer par la partie graphique du processeur Intel et là pas de souci, Ubuntu, s'est lancé. plutôt agréable au passage mais il n'a pas reconnu mes disques en revanche.
je me dis c'est peut être mon boitier externe double disques qu il ne reconnait pas bien et j'essaye avec un autre disque au format ntfs et là il est reconnu.

Donc Résultat Qnap et Ubuntu ne font pas bon ménage!

merci pour ton idée coyotus meme si j'ai bien galéré :) apres cela m'a permis de découvrir Ubuntu.
 
Quand tu branche ton disque en USB ouvre un terminal sur ubuntu et tape les commande suivantes:

lsusb et poste le résultat ici entre les balises "code" et dmesg

seule les 10 dernières lignes de dmesg suffisent.

as-tu installé mdadm comme dans la doc synology ?

normalement tu devrait faire ceci

Code:
sudo apt-get update

Code:
sudo apt-get install mdadm lvm2

Et ensuite tes disques devraient être visible.
 
j'ai essayé ce que préconise ton 1er lien en installant mdadm etc..
mais j'ai un message d'erreur.
j'ai aussi fait ce que tu m'as préconisé mais idem.
je ne sais pas si je fais une connerie ou bien si il y a vraiment une incompatibilité avec qnap
j'ai fait des captures..
ATTACH]

ATTACH]

ATTACH]

Inked20170319_133416_resized_1_LI.jpg
20170319_120459_resized_1.jpg
20170319_124320_resized.jpg
 
Le souci vient que tu ne connais pas bien les commandes Linux, par exemple apt-get est en un seul bloc et sur l'une de tes capture, tu as rajouté un espace du coup la commande génère une erreur.

sur la dernière capture, il est indiqué que madm et lvm2 est bien installé, mais je ne vois pas que tu tente de monter ton disque dur avec la commande de la doc synology

Code:
mdadm -Asf && vgchange -ay
 
j'ai réussi :) au moins a voir mes volumes
Par contre ils ne correspondent pas a la taille des disques.
J'ai 2 volumes d'environ 500go mais les 2 disques font 2TB et 1TB
En revanche quand je fais properties sur le volume data vol1 j'ai tous mes dossiers ( et j'ai bien mes 2,9TB), même si je peux pas voir ce que j'ai a l’intérieur du type flac etc..
La question est comment basculer sur un autre disque les dossiers puisqu ils semblent monter en série et ne faire qu'1..!!

Merci Coyotus

stepharma, je vais jeter un coup d’œil sur ton logiciel


ATTACH]


20170319_170853_resized.jpg
20170319_171841_resized.jpg
 
stepharma, tu connais ce logiciel?
je vois bien mes dossiers mais comment les copier?
merci à toi

ATTACH]
 
Pour UFS de memoire tu te mets sur le bon disque (j'ai l'impression que sur ta capture, ce sont les disques 2 et 3) sur la 3e ligne de chacun (celle qui présente le plus gros volume)
Tu cliques dessus, et après tu as ta liste de dossiers que tu peux enregistrer en cliquant à droite ...
 
A priori , en fait cela parait simple, merci stepharma sauf que la version que j'ai téléchargée est limitée.
j'ai pris un petit dossier et il m'indique que la trial version exceeds limit...
39€ version simple, 199€ version pro o_O

ATTACH]
 
Coyotus, j'ai relancé Ubuntu, il m'a bien detecté mes disques, mes dossiers mais pas mes fichiers.
j'ai copié le dossier vers mon disque de sauvegarde en ntfs, il m'a bien copié le dossier mais il n'y a rien a l’intérieur.
Tous mes dossiers sont dans le meme cas, ils sont vides!!!! tres bizarre
je t'ai fait une copie quand je fais properties, j'ai l'impression de ne pas avoir les droits??
ATTACH]


merci.
 
En effet, utilise sudo pour lancer nautilus (le navigateur de fichier) et regarde si tu as les droits.
 
bon au final j'ai pas réussi a installer nautilus, voici les messages:
ATTACH]


20170321_184654_resized.jpg

Qnap m'a dit d'installer ça

http://www.clubic.com/telecharger-fiche322426-ext2read.html

mais je n'ai rien du tout!!!
J'ai ça comme boitier externe
http://www.suza.eu/solutions-pour-hdd/docking/station-d-accueil-dual-dock-hdd-2-5-3-5-sata-usb-3-0-p582?format=pdf


Capture1.JPG

les carottes sont cuites!!