Qnap Questions sur les multiples interfaces réseaux

Mikiya

Chevalier Jedi
25 Octobre 2016
440
0
0
Bonjour
J'envisage de remplacer mon vaillant TS-120 par du plus costaud, mais je me pose des questions sur un des motifs de ce changement justement. Un des critères pour moi serait d'avoir au moins 2 RJ45 et de pouvoir faire tourner QTransmission sur une interface réseau alors que le reste (serveur web, reseau d'administration, ...) reste sur l'autre.
Donc :

1 - Peut-on spécifier une interface spécifique pour une appli, QTransmission notamment ? Même si ça passe par un peu de conf en ssh, c'est rien ça.
2 - Niveau client VPN, peut-on le forcer à utiliser une interface spécifique, et la aussi choisir quelles applications s'en servent ? (ce point la est moins grave si le 1 est bon, j'ai déjà un client vpn sur le routeur donc ça peut se faire à ce niveau si 1 est ok).

Je pense que il y a moyen de forcer ça en passant par une VM (ça je suis quasi sur qu'on peut définir l'interface) mais ça fait lourd de passer par une vm pour un truc comme Transmission ... Ensuite le docker je connais pas trop donc je sais pas si ça peut aussi... une solution plus native serait idéale.

Merci !
 
Bon en regardant les docs en ligne je pense que en utilisant container station, on peut fixer l'interface d'un docker donc ça peut convenir, je vais rester la dessus au minimum en l'absence de réponses.
 
ben il me semble que c'est le principe des virtualswitch. Attribuer une carte réseau a ce que tu veux.

Mais alors, ne me demande pas comment ca fonctionne, car....je ne comprends rien. Je trouve que c'est tout sauf clair cette présentation.... :cry:

Et moi aussi, je me demande si des gens se sont penchés sur la question....car dans mon sujet aussi, personne n'y réponds lol !
 
Tu peux associer une interface LAN par service mais par application, je ne sais pas trop...



Sur le LAN 4, j'ai un VS avec 2 VM donc je ne mets rien dessus.
 
A bien merci ! c'est déjà une bonne info ! Entre ça et l'image docker Transmission (à priori dans options avancées de la création dans Container Station, on doit pouvoir attribuer une interface), je devrais pouvoir avoir ce que je veux :D
 
Bon j'ai mis un petit dongle wifi que j'avais qui trainait pour essayé d'avoir ton écran de conf mais malgré que je suis bien connecté au réseau par les 2 interfaces (j'ai essayé les 2 ip et c'est bon), je n'ai pas l'onglet "Association services"... :cry: Donc ça doit pas être possible de le faire avec un accès wifi ou avec mon petit nas, mais bon c'était juste un essai pour voir ça.