Qnap Comment accéder au slot SD de mon NAS ?

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour,

J"ai un slot SD sur mon NAS, j'ai mis ma carte SD pour venir copier les fichiers de la carte vers le NAS, mais malgré mes recherches et l'utilistaion de File Station, je ne vois nul part où je peux accèder à mon slot SD.

J'ai regardé également sur la page admin, stockage externe, mais rien.

Une idée ?

Merci
 
Je me répond à moi même.

Et bien......suspens ......j'ai un nouveau soucis Yeah !

Je suis en contact avec le support Qnap ( ils vont bien me connaître à force de les contacter lol ) car le NAS ne réagit plus quand une carte SD est mise.

Les cartes SD sont bien en FAT32 car 32 Go en SDHC.

Le Dump du NAS montre bien que les cartes sont bien " vu " par le NAS, mais pour autant rien dans la partie Appareil externe et dans File Station.
La lumière bleue en façade avant du NAS s'allume bien quand une SD est mise.

Pour le moment c'est un mystère, si certain ont des idées ou déjà eu le soucis, une aide est la bienvenue !
 
Avec moi rien d'étrange, j'ai la poisse depuis ma naissance.

A priori ça serait la maj de QTS, rien de certain, le support m'a demandé des informations complémentaires.

Si l'un d'entre vous a un Nas QNAP avec un slot SD, et avec la même version QTS que moi ( voir ma signature ), de faire le test ça serait intéressant.

Je vous tiens au courant
 
Bonjour,
Je constate le même problème.
Pas d'accès à la carte SD et plantage du NAS.

TS 251A + QTS 4.3.3 0095

Il n'y a pas de retour sur ce PB ?

JC CHAP
 
Youpi je ne suis pas seul :)

Pour ma part, pas de plantage, il ne se passe rien.

Le support m'a indiqué que le soucis sera fixé à la prochaine MAJ, par contre pas de date ....

Ouvres un ticket, peut être que la " création du problème " est différent que mon sur mon NAS et donc qu ils en tiennent compte pour le correctif.
 
Hello, à mon avis c'est lié à la bêta du firmware. Je suis en 4.3.3 et j'ai le même souci avec tous les périphériques de stockage usb, et le support m'a promis solution pour la prochaine version aussi. J'avais eu la même chose quand j'étais en 4.2 bêta, et ça s'était résorbé avec la version finale. Maintenant pour la date, mystère et boule de... ;)