Qnap Réseau et virtual switch <= je comprends rien

Oui je suis génial je sais ! :lol: :lol:


Nooon sans dec, merci bcp :)

bon now, me reste plus qu'a savoir pkoi mon nas passe de 30mo/sec au lieu des 110Mo/sec...

est ce a cause de qtier ?

tiens d'ailleurs, chez vous aussi quand vous lancer virtualization station dans l'interface du nas, eh bien ca vous mets une page d'erreur ?
j'suis obligé d'ouvrir une page a part pour avoir virtualization station....(j'suis en béta 4.3)
 
pffff l'overthebox me saoule !

Meme en désactivant le dhcp, elle considère que 172.16.16.16 est un routeur qu'elle doit aggregé et du coup, me créée une interface avec.
Du coup, j'accède meme pas a la config de sophos !!!, ca commence bien !
 
eh bien écoute ce soir, aucun souci non plus....alors que je n'ai RIEN changé du tout !!! (sauf refait la synchro du raid). C'est tout ! les mystères de l'informatique....
 
bon du coup, je comprends pas....

a quoi sert l'ip du virtualswitch sur le qnap ? dois je la laisser par défaut ? en dhcp ? doit elle prendre l'ip de la machine virtuelle ?
 
Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!


j'ai réussi a ENFIN avoir accès à l'interface du sophos.

Alors lors du 1er démarrage, il ne faut pas DU TOUT avoir une interface réseau différente....! (en 172.16.16.16). Avec ce réseau là, impossible d'y accéder.

Il a fallu que je repasse par 192.168.1.XX pour pouvoir accéder a la config...et ensuite dans le wizard de config, lui mettre une adresse en 192.168.2.XX (mais tjrs pas de 172.XX.XX.XX) et là, ca fonctionne !


Bon je pense que c'est du a mon ovethebox tout ca ! (elle cherche constamment a aggréger cette nouvelle IP).


Enfin, sur mon poste au bureau, sur virtualbox, c'est....pareil ! Avec une interface en 172.XX....pas possible d'y accéder. Il me faut une ip sur le meme réseau ! :cool:


et alors, je ne comprends tjrs pas a quoi sert l'ip du virtualswitch dans l'interface du qnap !
Je trouve vraiment cette interface pas claire du tout hein !
 
webmail a dit:
doudoufr a dit:
donc :

Du coup, le dhcp va etre gérer par le sophos. Donc mes ips vont tous passé en 172.16.16.XX ? n'est ce pas ?
encore correct, wow on frise le 10/10 la :lol:
Est ce utile de mettre le sophos dans la DMZ de l'overthebox ?
Vu que c'est sophos qui va gérer mon lan, en la mettant en dmz, j'aurai a redéfinir mes redirections de ports dans le sophos, et non sur l'Overthebox, c'est bien ca ?
hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 10/10 tout bon :lol:
oui j'ai aussi mis mon sophos dans la DMZ de ma BOX, et toutes les redirections/ouvertures se font depuis le sophos ;)


Coucou

C'est encore moi.

Alors, plusieurs interrogation :
1) comment tu fais pour mettre un autre réseau au sophos ? en 172.16.16.16 (sophos) et en 192.168.1.XX (lan), eh bien c'est impossible d'aller sur le sophos, puisque ce ne sont pas les meme réseau. D'après internet, de toute facon, 172.XX est en classe A, alors que 192.XX est en classe C.
Donc déjà, pour arriver sur l'interface du sophos, je suis obligé de repasser son réseau en 192.168.1.XX

2) Comment tu fais pour mettre l'ip de ton sophos (qui est sur un autre réseau) dans la dmz de ta box ? (j'ai enlevé mon overthebox). Donc sur ma freebox, je peux lui mettre une dmz, MAIS que d'une IP qui est sur le meme réseau que la freebox (192.168.1.254). Donc le sophos devra être sur 192.168.1.XX....et évidemment, le sophos ne veut pas !
Et on ne peut pas changer le masque de sous réseau sur la freebox. (car là aussi j'ai vu sur internet, qu'en jouant sur le masque (en le passant en 255.255.0.0, j'aurai pu avoir mon sophos en 192.168.2.1 et ma freebox en 192.168.1.254)
Donc j'suis coincé lol !

Help please :)
 
dans l'installation de l'utm je lui ai défini (à l'install) mon réseau lan, idem pour le wan, tout se fait lors du processus d'installation

2) Comment tu fais pour mettre l'ip de ton sophos (qui est sur un autre réseau) dans la dmz de ta box ? (j'ai enlevé mon overthebox). Donc sur ma freebox, je peux lui mettre une dmz, MAIS que d'une IP qui est sur le meme réseau que la freebox (192.168.1.254). Donc le sophos devra être sur 192.168.1.XX....et évidemment, le sophos ne veut pas !
en effet tu dois soit mettre ton WAN sophos en 192.168.1.XX

mais est-ce bien clair pour toi qu'il y a deux réseau différents?
un avec ta box et le port WAN de ton sophos et l'autre avec le LAN de ton sophos et ton réseau lan
 
mais que dois je mettre dans la dmz exactement ?

Car si c'est le wan du sophos, alors pas de souci, il est en 192.168.1.18

Mais si c'est l'ip du sophos (le lan), alors il est en 192.168.2.1

et ma freebox étant en 192.168.1.254, ben, elle n'accepte pas une dmz en 192.168.1...

En l'écrivant, je me rends compte que ca parait logique que ca soit l'ip wan du sophos qu'il faut mettre en dmz et non l'ip lan (qui par définition est pour le lan lol !), non ?


hmm hmmmm
 
ip wan dans la DMZ de ta box, après si elle ne l'accepte pas, je ne sais pas t'en dire plus, ma Box Proximus (belgique) accepte que mon sophos soit dans sa dmz (192.168.1.1 pour la box et 192.168.1.2 pour le wan sophos)
 
coucou

si c'est bon, si c'est l'ip wan du sophos a mettre dans la dmz. Elles sont sur le meme réseau.
Au départ, je mettais l'ip lan du sophos (en 192.168.2.XX). Du coup évidemment, ca voulait pas. Et comme j'ai dit, en l'écrivant hier, ca m'a paru logique que ca soit l'ip wan.


Bon par contre now, j'arrive toujours pas a accéder a mon nas depuis l'extérieur.
j'ai bien fait comme sur les tutos pour nater un port,....mais rien ! :-(
 
oui c'est ça wan du sophos dans la dmz
haha je t'avais averti, la config n'est pas évidente ! m'a fallu 3 mois pour comprendre pourquoi mon applic de dl de torrent ne recevait rien :p
Tu as bien le xg pas l'utm?
 
Merci, c'est déjà bien tout ce que tu as fait.

J'ai posé la question sur le site de sophos community :)
 
Bon eh bien en fait, je teste untangle, qui....fonctionne bcp mieux que sophos XG.

En une soirée, j'avais déjà tout paramétré, réussi a mettre un portail captif, faire une redirection sur ma cam IP, faire fonctionner le vpn, etc.....

Bref, ca m'a l'air d'être du bonheur !
Bon le hic, c'est payant (50$ par an). Pas cher, ca va ! et ca m'a l'air de bien fonctionné :)

A voir dans la durée !
 
essayes opensense ou pfsense qui sont free.
mais je reste persuadé que Sophos est excellent, quand on sait ce que l'on fait, mais il n'est pas spécialement facile à prendre en main !
 
le utm 9 oui a de tres bon échos !

mais le xg, comme tu l'as dit, a de bcp moins bons échos lol ! et d'ici qqes temps a mon avis, le utm 9 va disparaitre...
pfsense, j'ai testé, j'aime pas du tout !

moi, il me faut du "user friendly" au maximum lol !

ps : untangle a aussi une version free (mais je sais pas ce qu'il reste dans la version free, pour l'instant je suis tjrs dans la période d'essai, donc....)
 
Coucou

est ce que qq'un sait comment on associe deux cartes réseaux physiques a une machine virtuelle dans virtual station ?

j'y arrive pas. Je comprends rien. Et la doc sur le site de qnap n'est pas à jour du tout....!
Du coup je sais pas faire.

Need help pleaaaaase ! :D :cry: