Qnap Fusion de volume

orducom1

Padawan
30 Janvier 2017
79
0
0
Toulouse, France
Bonjour les copains,

J'ai un disque avec un volume (Volume1) qui a été installé dans le NAS à sa mise en service.
Je me suis servi de ce disque pour importer (déplacer) les données de mon ancien NAS.

J'ai récupéré les trois disques que j'avais dans l'ancien NAS pour les mettre dans le nouveau, j'ai créé un volume DataVol1 et ils sont en RAID 5.

Je souhaite fusionner Volume1 et DataVol1 en un seul volume (et sans perdre mes données ...) et intégrer le premier disque dans ma grappe en RAID5.

Est-ce que c'est possible ?
Si oui, comment ?

Merci pour votre aide :)
 
Ce que je tenterais, c'est :

* Copier les données du Volume1 vers le DataVol1
* Supprimer le Volume1
* Etendre le Raid 5
 
Oui, je m'en doutais :D
Ma question portait plutôt sur le comportement du Nas... comment va t'il réagir ?
Quels sont les effets de bord ?
Est-ce qu'il va recréer ses dossiers et partages sur l'autre volume ?
Est ce qu'est des applis vont dérailler parçe qu'il n'y a plus les dossier habituels ?
 
Bonjour,
J'ai exactement la même question, je me suis trompé en créant le premier volume en statique, maintenant je ne peux plus l'etendre, j'ai donc deplacé mes données mais que va t'il se passer quand je supprimerai le premier volume sur lequel sont present les homes et applis ?
 
Si tu suprrimes un volume system

au reboot le suivant prendra lieu et place... tu peux recréer les partages system ainsi que les dossiers d'acceuil (directement dans QTS)
 
merci bcp, la manip etait un peu inquiétante , je ne voulais pas tout perdre ;)
merci encore de ta reponse
 
je me permets de rebondir sur mon mail j'ai supprimé mon premier volume
effectivement au redémarrage je n'ai pas perdu la conf et les répertoires ont été recréés.
par contre toutes les application que j'avais installées avaient disparue ainsi que la base de données que j'avais crée, je venais de faire les installation donc je n'ai rien perdu de grave par contre je m'interroge sur la manière de sécuriser tout ça, je ne voudrai tout perdre quand mon premier disque disparaitra
 
oui les qpkg sont installé sur le volume systeme...

certaines peuvent être déplacé sur un autre volume, directement dans le menu déroulant de l'application sous l'Appcenter