Qnap Connexion distante entre un QNAP et un Synology

Syl34

Nouveau membre
3 Février 2017
23
0
0
Bonjour,

Me voilà tout nouveau dans le monde de QNAP et je dois avouer que je galère pas mal sur un paramétrage qui me paraissait pourtant simple.

Je vous expose mon problème : je télécharge des distributions linux :D sur mon tout nouveau QNAP (ts-253a) et j'aimerai pouvoir les envoyer à mes parents (mon ancien Synology ds210j) pour qu'ils puissent en profiter également. En clair, j'aimerai synchroniser manuellement deux répertoires distants au travail d'internet de manière sécurisé évidemment, je transférais moi-même les fichiers de mon QNAP vers le Synology sans que mes parents n'aient rien à faire.

J'ai pas mal cherché du côté de WebDav qui semblerait correspondre à mes besoins mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai activé WebDav sur mes deux NAS et lorsque j'essaye de me connecter depuis le Synology à mon QNAP j'obtiens un message "Connexion refusée par le serveur".

J'ai deux questions :

- Est ce que le protocole WebDav correspond à mes besoins ?
- Si oui, qu'est ce qu'il me manque ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
 
Pourquoi n'utiliser pas rsync? une fois configurée, tu pourrais faire un script pour avoir un syncro automatique sans avoir à y penser.
 
giopas a dit:
Pourquoi n'utiliser pas rsync? une fois configurée, tu pourrais faire un script pour avoir un syncro automatique sans avoir à y penser.

Pourquoi pas :) si cela répond à mon besoin, je suis preneur ! Aurais-tu un tutoriel pour le mettre en place ?
 
giopas a raison, si tu veux automatiser la chose... c'est pratique. Ca peut même fonctionner en FTP/FTPS.

Attention, tout passe en clair avec rsync. Il faut l'utiliser à travers le SSH pour que les données sont chiffrées.
 
Merci pour vos réponses.

J'ai voulu du coup utiliser rsync mais il semblerait que j'ai un problème avec ma box (LaBox Numericable) et l'ouverture de ports. Pourtant, j'ai laissé QnapCloud tout configurer et d'après lui, tout semble "OK".
 
vérifie le port 873 sur l'Ip public distante (ou il y a le daemon Rsync qui tourn) avec ce site

http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

ca te dira s'il est fermé ou ouvert ;)
 
QoolBox a dit:
vérifie le port 873 sur l'Ip public distante (ou il y a le daemon Rsync qui tourn) avec ce site

http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

ca te dira s'il est fermé ou ouvert ;)

Merci pour le lien, je ne connaissais pas :)

Port 873 is open on XX.XXX.XXX.XXX
Ça c'est bon ! Je vais réessayer de synchroniser les deux NAS (sans SSH dans un premier temps, je reviendrai certainement ici pour poser des questions sur cette partie)

Je précise peut être une chose importante : les deux NAS sont actuellement au même endroit, donc la même IP (juste pour tester avant d'emmener l'autre NAS chez mes parents). Est-ce que c'est quand même possible de les synchroniser via rsync en passant par l'ip externe ? Merci
 
si tu es sur le LAN pas la peine d'ouvrir le port chez toi .. tu passes par l'IP du LAN ..

selon les modem/routeur, tu peux être en loopback interne et ne pas pouvoir sortir et re rentrer avec ta connexion internet..
 
Ok merci beaucoup QoolBox !

Je testerai ce week-end en espérant un meilleur résultat :D