Qnap Blocage IP de mon PC portable

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
595
5
48
Bonsoir à tous,

Je possède un PC portable sous Windows 10 et je n'arrive jamais à me connecter au NAS ....
Alors que depuis mon PC fixe oui.

Tout à l'heure, j'ai installé QFinder Pro. Il voit mon NAS. J'ai alors cliqué sur "Disque réseau" et l'explorateur de Windows me dit qu'il peut pas.
J'essaie de me connecter à l'interface depuis QFinder Pro et je ne peux pas.
Puis je reçois une notification que mon IP a été bloqué. J'ai essayé deux fois ... Une fois en 2016 et aujourd'hui. Je ne connais même pas le motif du bannissement .... ET surtout qu'à aucun moment il m'a demandé de saisir un identifiant, mdp. Je suis d'office banni :geek:

Type Date Heure Utilisateurs IP Source Nom de l'ordinateur Contenu

Avertissement 2016/11/19 17:24:44 System 127.0.0.1 localhost [Security] Added IP: [192.168.0.22] to ban list for 60 minutes.
Avertissement 2017/01/25 21:12:16 System 127.0.0.1 localhost [Security] Added IP: [192.168.0.22] to ban list for 60 minutes.

Apparemment mon Portable n'est pas le bienvenu.
 
Effectivement, tu as été bloqué par le NAS pour mauvais login/password.
Windows ne demande pas toujours le couple login/password, surtout s'il l'a déjà enregistré (peut-être que ce dernier a changé). Sous Windows, de mémoire cela se passe dans le coffre fort Windows (Panneau de configuration > Gestionnaire d'identification).
 
Hello FX Cachem,

Je vais y jeter un œil pour voir si je peux le réinitialiser et je te ferais savoir
 
Je suis allé voir, rien par rapport au lecteur réseau ou une chose qui y fait allusion . Pour sites web , y a rien . Pour Windows , j'ai juste ceci :

148fdb3716e9ac3f90ae299447772b20.jpg


Je viens à l'instant de lancer QfinderPro et j'ai juste cliqué sur "Disques réseau ". Mon portable a été directement banni pour 60 min ..... même pas deux tentatives ...
Je suis en Wifi avec mon PC portable , il y aurait t'il une incidence ?
 
Salut,

Essaye d'aller dans le panneau de config de ton NAS --> Sécurité, onglet "protection d'acces au reseau", désactive la et retente de te connecter avec ton Portable.
 
Bonsoir à tous,

Ma mésaventure continue avec mon portable : banni pour 1 heure [emoji35]
J'ai essayé avec myqnapcloud connect et ban, à nouveau banni pour 1 heure . Pourtant j'utilise le même user et mdp partout ailleurs . Je vais essayer via le navigateur plus tard à nouveau et reviendrais vous dire . Est ce possible que les sessions Windows pourraient en être la cause ? J'utilise le même nom de session sur deux ordinateurs différents ?
 
Bonjour,

Un programme sur ton portable doit tenter de se connecter à ton NAS, peut-être que la commande netstat -ano nous en dirait plus ?
La commande te donnera les pid des process qui établissent des connexions réseaux, ensuite ouvre le gestionnaire de tache tu trouveras le programme correspondant.
 
Bonsoir,
Il y a aussi la découverte des périphériques réseaux.... Pratique mais potentiellement semblable à un scan de ports, ce qui ressemble à un début d'attaques, un peu préhistorique mais "valuable".
Peut-être faut-il réactiver la Sécurité at autoriser la plage d'adresses locale en spécifiant départ et fin pour exclure le routeur, donc les éventuelles attaques émanant d'Internet...
Ce que j'en dis? Un log serait super pour identifier la raison du problème (il y a les logs de connexions mais ne couvrent sans doute pas tout) mais je ne l'utilise pas ce service à ce jour, ça ne passe pas par là...
Cordialement.
FredP
 
Hello,

Alors le ban est venu de quand j'ai voulu utiliser myqnapcloud connect . J'ai été banni suite à plusieurs tentatives de connexions SAMBA. Pourtant quand jai installé le client OpenVPN sur mon portable , j'y avais intégré les deux fichiers que j'avis exporté du NAS.

@ikoula : dès que j'ai le temps je ferais ce que tu m'as suggéré

@FredP : c'est un paramètre à
mettre en place dans mon portable ? Tu sais où exactement ?
 
Bonjour,

Ne retirez pas la découverte de périphériques du portable, c'est très utile. Il y a essentiellement des réceptions de Broadcast qui sont reçus mais pour peu qu'une fois découverts, un périphérique soit scanné par Windows pour en découvrir les offres et qu'il tente de s'y connecter...
C'est un service Windows mais il est souvent demandé pour d'autres besoins, donc à éviter.
Le tuning du réglage de sécurité se fait dans le NAS, le panneau de config de ton NAS --> Sécurité, onglet "Protection d'accès au réseau" dont on vous a déjà parlé.... ajoutez-y
Cochez place IP
Adresse IP de début:
Adresse IP de fin:
C'est une plage 192.168.0/24 apparemment: si votre Box/routeur/passerelle a pour adresse 192.168.0.1 mettez adresse début 192.168.0.2 et adresse fin 192.168.0.254. Le tout c'est de continuer à surveiller la passerelle et de mettre un peu de mou dans la sécurité locale pour voir ce qu'il se passe.
Il faut d'abord découvrir le motif du bannissement: Vous savez qui, l'adresse IP mais vous ne savez pas pourquoi et vers quel service.
Il faut aller plus loin pour le monitoring des connexions, vous pouvez démarrer une opération de traçage des connexions sur le NAS avec les outils du NAS...
C'est loin de couvrir toutes les plages de ports mais ça peut commencer à aider si vous rencontrez encore des soucis. RDV dans les Paramètres Systèmes => Journaux du Système: Dans les "journaux de connexions du système", cliquez sur le bouton "Options" et cochez tout type de connexion à archiver, affectez un dossier partagé pour les archiver.
Et pour mieux lire encore, vous pouvez renvoyer ces journaux devenus biens lourds à un serveur syslog que vous pour pouvez activer localement.
L'application fait partie des serveurs d'applications. Très simple à mettre en route, puis dans les journaux du système, utilisez la gestion du client syslog pour renouer vers ce serveur les logs de votre serveur.. Le port 514 par défaut est déjà préconfiguré dans le serveur d'application et les journaux systèmes, il n'a plus qu'à ajouter les cases à cocher et l'adresse IP du NAS :)
Petit départ mais si par exemple, vous voyez des "guest" ou des erreurs de password tenter d'ouvrir des connexions SAMBA à partir d'une adresse IP, vous aurez le droit de continuer à chercher sur la machine qui détient cette adresse.
Entre les journaux du système et le syslog... Il y en aura peut-être un qui va parler!

Cordialement.
FredP
 
Bonjour IL-MAFIOSO,

As tu résolue ton problème?
Car j'ai le même problème. IP bannie sur le NAS (QNAP TS231) à chaque fois que je lance mon PC.

Cdlt.
 
Salut,

En fait il semblerait qu'à chaque démarrage , le PC essaie de se connecter au NAS via SMB. Et comme le mot de passe admin avait été changé entre temps. Il essayait d'office plusieurs tentatives de connexions avec le mauvais mot de passe et le pc était alors banni.
En fait, j'ai tout viré sur mon portable tout ce qui touche au NAS. J'ai ajouté manuellement mon dossier multimédia (lecteur réseau ) avec un utilisateur spécifique pour limiter un peu les droits .
Concernant le NAS lui même , il est réapparu dans la partie réseau dans l'explorateur de Windows Si je clique dessus, il me demande maintenant le mot de passe . Mais que celui d'admin. Donc je ne l'utilise pas , j'évite de cliquer dessus.

Je pense que Windows garde en mémoire certains paramètres qui peuvent quelques fois être erronées... Et ceci sème alors le bazar .
 
Bonjour,

Si le PC tente de se connecter au NAS via le protocol SMB, ça ne m'étonnerai pas qu'il y ait un lecteur réseau de monté. Il suffit de faire un clique-droit dessus puis cliquer sur Déconnecter.

Bonne soirée