Qnap Utilisation RTRR et Filezilla

troopers87

Apprenti
5 Août 2016
40
0
0
Bonjour à tous,

Ce post fait référence à un autre que j'avais posté il y a quelques mois : j'ai pour objectif de sauvegarder en temps réel le contenu d'un lecteur de mon PC avec mon NAS. J'avais trouvé une solution en utilisant un logiciel tiers (Syncovery) qui fonctionne plutôt bien, mais je m'intéresse à RTRR inclus dans le NAS et à sa possibilité d'utiliser un FTP situé sur le PC via Filezilla.



Seulement, en ce qui concerne le paramétrage, c'est une catastrophe ! Port 21 du FTP ? Port 14147 de Filezilla server ?

Est-ce que quelqu'un s'y connaît ? L'a déjà fait ? Pourrais me conseiller ? Merci d'avance !
 
Hello :)

Ton image est trop petite je n'arrive pas à lire ce qui est dessus.

Que veux tu faire exactement ?

Pour ma part je viens de réussir de faire une sauvegarde de mon FTP sur mon NAS avec une synchronisation unidirectionnelle.

Il y a différente options, c'est avec l'appli Hybrid backup Sync Beta que tu devrais trouver ton bonheur selon ce que tu souhaites faire ( Merci au support Qnap qui m'a aidé sur cette étape ^^ )
 
Bonjour Ishido et pardon pour le retard, je n'ai pas reçu de notification concernant ta réponse !

En fait, je souhaite tout simplement faire un synchronisation unidirectionnelle de répertoires de mon PC vers le NAS.
Ta solution a l'air géniale, en revanche, j'ai l'impression que la sauvegarde réalisée n'est pas accessible : on ne peut pas accéder à son contenu via l'explorateur, et je trouve ça dommage.

En passant par le FTP + le RTRR (la prise d'écran que j'ai publiée dans mon message précédent montrait le menu où il était possible de le faire), l'idée est trouver un process pour permettre au PC de se sauvegarder sur mon NAS en temps réel.

A te lire :)
 
hello :)

Je ne comprend pas bien ( dsl je débute ^^ ) si tu veux faire une sauvegarde d'un dossier sur ton PC vers le NAS en temps réel, mais uniquement du PC vers le NAS quand il y a un changement, pourquoi tu veux passer par du FTP ??