Qnap CAPACITE MAX ?

Tchoupietdoudou

Apprenti
16 Juin 2016
65
0
6
bonjour et bonne année a tous !

je rencontre un probleme sur la capacité de stockage sur mon TS 453A

en effet je souhaiterais augmenter la capacité de l'espace disponible non alloué sur le pool de stockage , ci joint les photos .

quand je clique sur data vol 1 dans assistant de redimensionnement je ne peux pas valider le étendre capacité sur max !

Or dans le pool de stockage 1 , j ai une capacité non alloué de 1.54 to , nas 3.PNG42.50 % que je souhaiterais utiliser ...
puis je baisser la capacité des snapshot ?

nas 2.PNG
nas pool.PNG



comment faire ?

merci
 
Tu peux même mettre l'espace pour les snapshots à 0. Dans le Pool de stockage, il faut passer par le bouton Actions.
Ensuite toujours dans le menu Espace de stockage (à gauche) sélectionne DataVol1 (Système) et clique sur le bouton Gérer puis Étendre le volume et pour terminer le bouton Définir sur Max (sans oublier le bouton Appliquer :p ). Après, tu n'as plus qu'à patienter...
 
salut !

merci pour ta reponse !

j 'ai suivi comme tu as bien indiqué , merci de l'explication tres claire ,

par contre je me retrouve toujours avec la case grisé pour definir sur max , voir photo jointe

je ne comprends pas pourquoi ...

par contre l'espace libre on dirait a augmenté passant a 2.3 to...

nas 4.PNG
 
Je comprends... mais j'ai souvenir que si d'autres Volumes sont créés après le DataVol1 on ne peut plus l'étendre (seulement les DataVolx suivant), mais je dois me tromper.
 
ah oui je vois
peut être puis je essayer de supprimer le data vol2 et 3 et voir ce que ça donnes...
ce n est pas très important ce qu il y a dedans je peux le re créer de toute façon après!