Qnap Accès à distance du NAS pour Plex et Qget Remote

Damianodelcampo

Nouveau membre
16 Mars 2016
7
0
0
Bonjour,

après plusieurs recherche sur votre forum et le net je n'arrive pas à paramétrer un accès à distance sur mon QNAP 251+.

Je voudrais pouvoir accéder à mon serveur Plex (remote access) et à Qget Remote en extérieur avec mon iPhone en 3G/4G.

Quelques exemples de ce que j'ai pu lire à droite à gauche à ce sujet mais il se trouve que les tutos sont complexes:

- enregistrer une adresse IP Statique... :cry: je n'y arrive pas...mon NAS a redémarré et il n'était plus accessible même en local...Merci QFinder avec qui j'ai pu remettre l'IP classique.
- configurer le serveur DNS sur NAS et Livebox Play... :? J'ai peur de toucher à ça et de ne plus pouvoir me connecter au NAS.

Bon je sais c'est pas très clair mais je suis vraiment un noob à ce sujet.

Ma configuration:

- NAS QNAP TS251+ connecté en ethernet à la livebox
- LiveboxPlay
- Plex Media Serveur installé sur QTS
- Qget Remote installé sur iPhone 6s et iPad Mini 4 (iOS9)

Si quelqu'un peut m'aider, s'il existe des tutos pas trop compliqués pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Merci par avance ;)
 
au pire du pire, gardes une chose en tete:

SI tu as un pb quelconque, tu appuies avec un objet pointu (trombone ou autre) dans le reset a l'arriere durant 3 à 5s mais pas plus (surtout pas plus de 10s sinon c'est la cata) :geek:

le NAS t'indiquera que c'est OK lorsque tu verras la diode statut clignoter rouge / vert chaque 0,5s

de là tu aura tout le reseau a zero MAIS pas les infos du NAS comme les volumes les pools les programmes etc etc bref toutes les infos, juste le reseau donc de là tu le rebootes (si tu veux) et tu mets la nouvelle adresse IP! sur ton navigateur et mot de passe et compte: admin, admin

ca abime en rien le NAS et cela permet de faire des essais reseau donc serveur DNS ou ipv6 ou IP fixe etc etc

l'IP fixe c'est pa sun pb en soit, d'ailleurs tu dois avoir des infos via ton fournisseur d'acces en general il l'explique sur leur site donc de là pas de pb, tu configures selon le routeur que tu as et voilà

les modifs parfois sont obligatoires (ip fixe et autres) pour arriver a ce que tu veux et c'est pas mechant faut le faire une fois et puis apres nickel!
;)
 
Merci pour l'astuce avec le "petit objet pointu" :D...Pour le reste je vais tester...en tout cas tu m'as rassuré.
 
Bon...je reviens à la charge...la question que je vais poser est surement débile mais pour moi tout est un peu chinois concernant l'enregistrement d'une IP fixe ou statique :oops: .
Sur le site QNAP ils disent qu'il faut en créer une pour pouvoir utiliser Qget remote à distance, mais comment fait-on? Je dois inventer au hasard une IP Statique ou alors il faut mettre des chiffres/nombres spécifiques...j'avoue que je patauge :?
Si quelqu'un peut m'aider svp.
Merci par avance.
 
il te faut choisir une adresse qui n'est pas deja prise et dna sla fourchette qui est lié

donc sur windows via le terminal: ipconfig -a
et via mac: ifconfig -a

tu notes les adresses que tu as sur ton reseau (tel, ordi etc etc) et tu en choisis une autre un conseil si tu as une adresse en 192.168.2.103, choisi 192.168.2.102 comme ca tu es sur de ton coup!

une ip fixe permet de conserver un adressage fixe (oui c'est une evidence) mais cela te permet d'avoir une adresse qui soit toujours dispo et reconnaissable
les contrats SSL en demandent une aussi mais pas que!

des que tu aura recu une fois apres c'est dans la poche :geek:
 
Gaijin a dit:
tu notes les adresses que tu as sur ton reseau (tel, ordi etc etc) et tu en choisis une autre un conseil si tu as une adresse en 192.168.2.103, choisi 192.168.2.102 comme ca tu es sur de ton coup!
Merci de ta réponse rapide Gaijin :)

Dernière question pour être sûr de comprendre...

Dans mon cas l'IP de mon NAS est 192.168.1.19, mon iPhone 192.168.1.15, et l'appleTV 192.168.1.24

Est-ce que je peux fixer l'IP du NAS avec au hasard celle-ci " 192.168.1.25 " ?

Merci encore ;)
 
Salut,

Je me heurte au même problème sur Plex (avec le même NAS !) et j'ai aussi peur de faire des bêtises, as-tu trouvé une solution sûre ?
 
Salut rehou45 :)

Pour accéder à ton NAS QNAP ainsi que Plex depuis l'extérieur il faut que tu configures l'accès à distance avec MyQNAPCloud.

Voici le lien du site qui explique comment faire, par contre c'est un tuto pour configuration avec la livebox d'orange mais si tu n'es pas chez orange, je pense que tu peux trouver la même chose avec ton opérateur:

http://forum.qnapclub.fr/topic/6890-configuration-pour-acces-a-distance-livebox-play-myqnapcloud/

J'espère que ça pourra t'aider, en tout cas pour moi ça fonctionne.

Infos complémentaires: pense à assigner une adresse statique pour ton Nas.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu galères ;)

En espérant t'avoir aidé.
 
Bonjour, je me permet de rebondir sur ce topic plutot que d'en ouvrir un nouveau mais pour ma part, autant j'arrive à à acceder à qts à distance via mon ip public, de même pour les app officiels type qnote, autant sur les autres app, impossible d'y accéder à l'extérieur....
Je n'ai jamais eu à ouvrir des ports sur mon router jusque là donc faut-il impérativement ouvrir les ports à la main sur la freebox ou y a t'il quelque chose que j'ai loupé dans ma configuration ?

Pour information je suis chez free donc j'ai une ip fixe externe du type 82.234.XXX.XXX. Autant je n'ai pas de soucis avec le port 8080 (celui utilisé par qts et les apps officiels. Autant pour les autres applications qui utilisent d'autres ports comme plex, plexpy, sonarr, couch, etc, etc,... aucune n'est accessible en exterieur... :/. Je ne m'y connais pas bien en gestion de routeur donc si quelqu'un peu m'aider de façon, assez détaillé sur quoi faire et ou exactement ca serait vraiment top :).
 
Tu n'es pas le seul à le demander et je devrais en faire un tuto... malheureusement, je n'ai pas de Freebox et je ne suis pas sûr que les captures d'écran que j'ai trouvées sur Internet sont toujours d'actualité :(

Quoi qu'il en soit, il faut au préalable mettre un adresse IP fixe au NAS http://www.cachem.fr/nas-adresse-ip-fixe/
Ensuite, si l'interface n'a pas évolué connecte-toi sur la freebx http://192.168.0.254 ou mafreebox.free.fr Ensuite, va dans Paramètre de la Freebox puis Gestion des ports et clique sur le bouton Ajouter une redirection. Tu dois avoir une boite de dialogue qui s'ouvre. Dans le champ IP destination mets ton NAS (ex : 192.168.0.100) et coche la cas Redirection active. Puis dans Ip Source sélectionne Toutes, Protocole certainement TCP et pour les ports de début, de fin et de destination il faut mettre le port de l'application que tu souhaites utiliser. Par exemple Plex Server, c'est 32400. Enfin dans le champ Commentaire, une petite information du genre : "ouverture et redirection du port 32400 pour Plex" pourrait être une bonne idée ;) Enfin, clique sur le bouton Sauvegarder.

A noter que pour accéder à distance à Plex, il faut faire un petit tour dans les réglages sur le NAS. Bouton réglage depuis l'interface Plex Server, choisir la partie Serveur (à côté de Web) et Remote Access.

J'espère que cela aura pu t'aider.
 
@ reivaax

Donner une IP fixe à ton NAS depuis le menu configuration de ta Freebox :

- Relève l'IP Lan de ton NAS ainsi que son adresse MAC (QTS, Panneau de contrôle, Configuration du système, Gestion, état du réseau) en premier lieu.
- Go to http://mafreebox.freebox.fr
- Tu te log avec le bouton rouge "Free" en bas à gauche et "connexion"
- Go to "Paramètres de la Freebox" (les engrenages) et passe en mode "avancé" en haut de la petite fenêtre.
- Go to "DHCP" (3 ème ligne) puis "Baux statiques" en haut de le petite fenêtre
- clique sur "Ajouter un bail DHCP statique" en bas à droite.
- Tu rentres l'adresse MAC de ton NAS et son IP Lan, tu ajoute un commentaire si tu veux, et enjoy ;-)

Nota: les freebox ne savent pas gérer l'agrégation de lien, donc inutile de brancher tes 2 ethernet dessus ! :geek:

Rediriger les ports sur le routeur de la Freebox :

- Go to http://mafreebox.freebox.fr
- Tu te log avec le bouton rouge "Free" en bas à gauche et "connexion"
- Go to "Paramètres de la Freebox" (les engrenages) et passe en mode "avancé" en haut de la petite fenêtre.
- Go to "Gestion des ports" 6 ème icône, première ligne, puis onglet redirection de ports.
- Cliquer sur "ajouter une redirection".
- " IP de destination" c'est l'adresse LAN de ton NAS
- Pour le reste c'est facile, tu devrais y arriver :

Capture d’écran 2016-04-23 à 12.39.08.png
 
@FX Cachem, merci pour ton retour rapide. Et j'en profite pour te remercier pour ce forum mais aussi pour tes tutoriels très bien fait. C'est bête mais autant qts s'améliore de jour en jour, autant parfois il y a certains configurations qui ne saute pas aux yeux ou qu'il faut aller chercher assez loin et les informations que l'on trouve sur Internet sont les bienvenues donc merci :).
Typiquement moi je n'arrivais pas comment y arriver malgré quelques lectures ici et là, rien de bien concluant. :s... Le tuto step by step de powerpomme est parfait et très détaillé en passant. Si tu veux que je le mette en image pour la freebox. Maintenant en l'état moi je ne me suis pas perdu une fois.

@powerpomme, au top ton petit step by step. Vraiment un grand merci à toi. Je n'ai eu aucun mal à configurer correctement ma box grace à toi. Mes applications sont maintenant accessible en dehors de mon réseau. Il faut juste bien faire attention à y activer les login sinon c'est pas type top question sécu ^^.

Vous remerciant tout les 2 et vous souhaitant une bonne semaine. :)
 
Salut reivaax,

Quand tu dis activer les logins , tu parles de quoi ?
Des réglages dans Plex ?
 
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, jai un soucis avec m'a freebox, j'ai réaliser exactement ce que vous avez dit, j'ai fixé l'adresse ip du nas est ajouter un port sur l'interface freebox, là ou je bloque c'est sur le port il me faut 32400 pour plex mais lorsque je veux ajouter "32400" je ne peux mettre que 32768 minimum, je ne comprend pas pourquoi???
avez vous une idée?
je suis vraiment débutant dans le domaine :rolleyes:
merci :-D