Qnap DDNS OVH

webmail

Modérateur
Membre du personnel
18 Janvier 2015
3 991
75
108
Bruxelles
Est-il possible d'utiliser le service DDNS d'ovh sur un nas QNAP? je cherche mais je ne trouve pas alors que chez Asustor c'est possible nativement :(
 
comme tout nom de domaine, et si tu as une IP fixe, il suffit router le champ A du DNS de ton Registar d'accès vers ton IP Public

après je connais pas plus que ça le DDNS OVH, qu'est ce que cela apporte de plus q'un no-ip ou dyndns...
 
je n'ai pas d'ip fixe.
je me suis débrouillé avec ma box, ça apporte en plus que j'ai pris mon nom de domaine chez eux ;)
 
QoolBox a dit:
ah ok...

bah faut faire la demande au support, en ouvrant un ticket :geek:


j'allais posé la meme question :geek:

j'ai de nombreux noms de domaine achetés chez eux (c'etait en pack a pas cher avec un primary domain, donc j'ai pris le lot) :geek:
et aussi j'ai des noms liés à ma situation geographique avec des redirections a faire sur mon NAS...


donc je vais voir si cela interesse je pourrais poster ce que j'ai fait (enfin si ca marche car la c'est pas sur) :geek:



edit: ce lien m'a aidé

https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=16
 
c'est quand même dommage que l'on ne puisse pas choisir son prestataire de service !

je vais faire un ticket
 
si tu peux nous tenir au jus cela evitera d'ouvrir un second ticket (me concernant) :geek:
 
ouille vous me mettez le doute là tous!!!
:geek:

tu parles à qui Fx?

me concernant, j'ai plusieurs noms de domaine acheté chez d'autres prestataires (car OVH ne pouvait pas me les vendre) donc j'ai redirigé les CNAME et A et AAAA vers OVH pourquoi l'inverse serait pas possible?

un nom de domaine est un nom de domaine non?
et le primary domain d'OVH est un gros NAS (si on peut dire ainsi) :geek: :lol: :geek:

au pire on fait une redirection le temps que le contrat se termine (et 15 jours avant) on fait un transfert de prestataire non?
 
Hello Gaijin,

Si j'ai bien compris le besoin de Webmail c'est d'offrir le même service qu'Asustor sur les NAS QNAP.
Sauf erreur, le DDNS d'OVH ne fonctionne qu'avec les domaines .ovh mais je peux me tromper.
 
ben voilà donc ok dans ce sens,
comme on dit "je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps" :geek: :lol:
 
Intéressant ce sujet.
J'utilise aussi un Asustor, pour le DDNS d'OVH j'étais obligé de "bidouiller" la liste des presta pour ajouter OVH manuellement ce qui sautait à chaque mise à jour. Je suis passé sur un QNap en espérant que cela soit plus simple... finalement est-ce qu'il y a un moyen pour réaliser cela ? (il suffirait d'un logiciel tier pour updater le serveur d'OVH en cas de changement d'IP...).

Précision : matériel : Orange Livebox (que je viens d'installer et j'ai des problèmes de config) + R7000
 
Je suis également très intéressé, j'aimerais me connecter avec mon nom de domaine ovh sans avoir une extension du type .ddns.net ou autre.
Donc si quelqu'un a des news, je suis preneur.

Merci
 
A lire :
- Auto-hébergement : Créer son nom de domaine http://www.cachem.fr/auto-hebergement-nom-domaine/
- Auto-hébergement : Ajouter un nom de domaine à son NAS http://www.cachem.fr/auto-hebergement-heberger-nom-domaine-nas/

Écrire à Qoolbox ou au support QNAP pour demander l'intégration de DynHost si tu as une IP dynamique... sinon tout est écrit dans les 2 tutos précédents.