Qnap Prise USB de façade TS-253A

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
607
5
48
Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai voulu brancher un DD externe contenant des fichiers (formaté initialement en NTFS).
Lorsque je l'ai branché, une fenêtre est apparue me demander si je souhaitais en faire un disque de sauvegarde externe.
J'ai refermé cette fenêtre car je souhaitais simplement copier certains fichiers du DD externe vers le NAS.

Dans QTS en haut, il m'indiquait bien qu'un DD externe était branché. Je clique dessus et il me propose d'explorer les fichiers avec FileStation.
J'ouvre, je vois mon DD externe qui a l'air de travailler. Mais dans FileStation, cela reste désespérément vide et aucun dossier/fichier n'apparait

Après plusieurs minutes d'attente, je décide de retirer le périphériques, via paramètres/éjecter.

Est-ce normal ? Il y a-t-il un paramètre à changer ?
 
maintenant que tu le dis, je constates le même genre de comportement sur mon TS251.
Le HDD est branché en permanence pour les backup, depuis le dernier FW, le HDD est vu par QTS, les backups fonctionnent mais filestation ne le voit pas, du coup je ne sais pas aller vérifier mes backups directement sur le HDD USB...

reboot, shutdown, retrait remise du HDD déjà fait... étrange !
 
Hello, c'est étrange effectivement . Sûrement que QoolBox pourra nous en dire plus .... Et surtout comment explorer un DD externe avec filestation .
 
Hello les gens,

J'ai posé ce problème dans le support QNAP (et ici aussi, je crois).
Qoolbox m'a répondu que c'était un bug qui serait corrigé dans la version suivante (si je ne me trompe). Je vous poste les liens vers lesdits postes asap (suis pas sur PC actuellement).

Sent from my GT-N8000 using Tapatalk
 
Hello,

Donc on ne doit utiliser que les ports à l'arrière pour ce genre d'opération pour l'instant ?
 
Je viens d'acheter un ts-251a et j'ai l'impression que ce bug existe toujours. je vois le dd externe connecté mais impossible de le trouver dans file station. Du coup je suis obligé de connecter le dd externe sur mon pc pour ensuite faire le transfert sur le NAS.

est-ce qu'il y a un moyen plus simple pour tt transférer?

edit: en fait, il faut se rajouter les droits d'accés au dd externe pour le voir dans file station...
 
moi je le vois en admin mais pas en "user"
donc en effet ça doit être une question de droits ;)