Qnap Problème redémarrage du NAS

kant

Nouveau membre
21 Octobre 2015
21
0
0
Bonjour,
J'ai constaté que dès fois lorsque que je redémarre mon NAS (TS-453-A en 4.2.1) en passant par l'interface (QTS), le NAS reçoit bien l'information (il bipe) mais il reste bloqué sur "Rebooting system Please wait ...". La première fois j'ai attendu genre 9h :(
Et du coup je suis obligé de l’éteindre à la main pour le redémarrer (donc présence physique obligatoire) .
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce qu'il y a des logs quelques part pour dire : "c'est ça qui fait qu'il ne redémarre pas tout seul" ?

Merci pour votre aide.

Sinon question annexe : en combien de temps redémarre votre NAS, parce que je trouve ça un peu long chez moi, Merci !!
 
Hello,

Qoolbox, viens à notre secours .... :D :D :D

Ou est-ce que quelqu'un a une explication car apparemment, on est déjà deux et sur le même modèle de NAS....
Moi en plus, il croit que je veux restaurer le firmware ......
http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=3478
 
Bonjour,
Désolé je remonte le sujet car j'ai toujours le problème, j'espère que quelqu'un aura une solution ou une piste pour m'aider.
Merci
 
Ha non je n'avais pas vu. Généralement j'attends que le NAS me remonte un message comme quoi une maj est disponible. Je vais la tenter en manuel du coup ;)
Merci !!
 
Maj installé !! et le redémarrage s'est fait tout seul après l'installation, ce qui n'avait pas été le cas lors de la dernière maj.
Par contre il me dit "The file system is not clean" : j'ai lancé la vérification ...

Bon je vais laisser tourner un peu NAS, genre une semaine, et je tenterai le redémarrage pour voir si mon problème est toujours la.
Je vous fais un retour le week-end prochain.
 
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème que vous, moi sa le fait pas a chaque coup.
J'ai mis a jour le firmware y'a pas longtemps et le NAS a redémarrer sans problème.

Avez vous trouvez une solution?

Merci par avance.
 
regardes les parametres hardware deja

logs ou autres, voir si tu as pas un pb hardware (une sonde mal connecté ou autre) cela prend 10s et ce sera une chose / pb en moins!

ca arrive et c'est uen possibilité

:geek:
 
Je remonte le sujet car pour moi aussi, j'ai lancé le redémarrage il y a 1h, j'ai eu le bip et toujours le même message "Rebooting system" sur mon 453a.
Il y a un solution ?
 
Non pour ma part je n'ai pas de solution, je fais un reboot à la main du NAS (tu laisses appuyer la touche power jusqu'à ce qu'il s'éteigne).
Je n'ai pas eu encore de soucis avec cette "méthode" ... si on peut appeler ça une méthode :(
Mais c'est problématique car tu dois être présent lors des maj/reboot/etc.

Gaijin a proposé de tester un truc sur le NAS mais ... c'est du charabia pour moi (désolé) si quelqu'un peut nous faire une explication détaillée de la marche à suivre (oui je sais je suis exigent) je l'en remercie par avance.
 
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec mon TS 453A, quelqu'un a une solution svp ? :cry:
Il reste bloqué sur redémarrage...
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2016-09-05 à 22.45.41.png
    Capture d’écran 2016-09-05 à 22.45.41.png
    592.8 KB · Affichages: 1 123
Bonjour à tous,

de mon côté j'ai aussi eu plusieurs fois le même problème sur mon TS-453A.

Je l'ai récemment réinstallé en partant de zéro et je n'ai plus le problème pour l'instant.
 
J'espère que vous avez tous ouvert un ticket......

SInon ca sert pas a grand chose d'avoir 36posts sur le meme sujet, mais personne qui ouvre de ticket.

Du coup, QNAP n'est pas au courant (ou si ca ne touche qu'un nombre réduits d'utilisateurs pour eux, ben c'est un pb isolé), du coup, QNAP ne fait rien !!!

Alors que si on ouvre tous des tickets, ben le pb n'est plus isolé. Et là, ils peuvent se pencher activement sur ce souci.


https://helpdesk.qnap.com

ou l'appli helpdesk, directement sur l'interface web de votre nas :)

Bref, on est pleins a avoir ce pbs !
QNAP recherche d'ou vient le souci. (enfin j'espère).
Mais plus on est de monde a faire des tickets, mieux c'est :).
 
A l'époque quand j'avais eu ces soucis, j'utilisais peu d'applis.

Celle qui tournais souvent était transmission.


Dès que j'ai de nouveau le problème, je ferais un ticket.
 
Salut !

Du coup hier soir j'ai du éteindre mon NAS, après 45 minutes il était toujours en train de s'éteindre.

Quand j'ai allumé l'écran pour voir ce qui s'affichait, il me demandait mon login et mot de passe, mais le clavier (sans fil) ne répondait plus.
La seule différence notable par rapport à avant, c'est que j'avais Transmission qui tournait au moment ou j'ai demandé l'extinction.

Je vais créer un ticket ce soir.
 
oui le comportement que l'on observe sur ces modèles

il faut se logger avant le crash pour voir l'affichage

le HQ est entrain de récupérer certains de ces NAS, pour voir ce qu'il se passe, car pour l'instant ils n'arrivent pas à le reproduire