Qnap NAS qui ne veut pas se mettre en veille ?

macaron95 a dit:
depuis que j'ai tout réinstallé sur le NAS en recommençant à 0 et totalement désactivé HD Station ainsi que les apps liées (photo, vidéo...), la veille fonctionne !

c'est totalement ridicule qu'un logiciel natif empêche la mise en veille
je n'ai pas tout reinstallé mais j'ai desinstallé tout les services que je n'utilisais pas. Et depuis si je coupe HDStation le NAS passe bien en veille.

Ce qui n'est pas compréhensible c'est que BackupStation lui n'empeche pas la mise en veille alors que j'ai un TimeMachine de configurer ...[/quote]
 
sûrement parce que la time machine est configurée pour être programmée à une certaine heure, du coup, tant que les disques ne sont pas sollicités entretemps, la veille fonctionne normalement

en tout cas, je suis plutôt content d'avoir pu enfin mettre mon NAS en veille automatique

Qnap devrait vraiment travailler sur ses propres apps pour les rendre compatible avec la veille au bout de XX minutes d'inactivité
 
Désolé de remonter le post,
mais ayant eu le même soucis pendant plusieurs semaines, même après des mises à jour,
j'ai désinstallé Plex-Server, et depuis tout est rentré dans l'ordre.
(bon, il s'allume toutes les quelques heures quand même pour voir ... qu'il ne se passe rien, mais au moins, il est en veille, silencieux)




(d'ailleurs, je n'avais jamais compris comment ni à quoi sert vrament ce serveur Plex,
donc quand je suis en HD station (directement sur la TV)
je continue à ouvrir mes vidéos via VLC, même si son interface pour juste ouvrir une vidéo est des plus horribles et des moins pratique que je n'ai jamais vu)