Qnap NAS qui ne veut pas se mettre en veille ?

macaron95

Padawan
28 Octobre 2015
114
0
0
Bonjour,

Après une grosse patience de 2 jours de copie de données, je me suis dit chouette je vais enfin profiter de mon NAS.

Sauf que la fonction que j'attendais de voir marcher en premier, c'est la mise en veille.

La copie de données était finie depuis plusieurs heures ce matin, sauf que j'ai l'impression qu'il y a en permanence une activité réseau ou autre chose qui empêche la mise en veille.

Programmée pour 10 minutes d'inactivité, le NAS ne s'est jamais endormi.

Les disques ont continué à tourner (LED qui indiquent l'activité) et ventilo qui ne s'est jamais coupé.

Du coup, je m'attendais à un NAS ultra silencieux, sauf que ce n'est pas arrivé.

Ai je raté un détail dans la config ?

merci
 
j'ai le TS-453 Pro et j'ai juste installé les apps recommandées (photo station, plex, itunes server, etc)

y a t-il une app ou un process qui sollicite en permanence le NAS ?


quand je regarde le dashboard y a en permanence une activité LAN même faible (1 ko/s)

et le port ethernet à l'arrière qui clignote
 
Il n'est pas impossible qu'il y ait une activité de fond pour le recensement et la création de vignettes pour les fichiers multimédia.
 
dans ce cas, àa se voit via l'icone présente dans la barre de menu en haut près du champs de recherche !
 
non je n'ai pas de process identifié dans la barre du haut

du coup, c'est à se frapper la tête contre le mur

je ne vois pas ce qui empêche la veille :(
 
ok merci je vais faire ça

le NAS, c'est décidément pas si grand public que ça

malgré quelques bonnes notions d'informatique, il faut quand même s'y connaître en ligne de commande et tout...
 
le support sèche aussi

il penche pour une app genre plex server

cela dit, je ne lance rien depuis HD station, je me connecte au NAS depuis l'interface web

du coup, est ce que ça ferme les apps quand on ferme la fenêtre dédiée ?

et sinon, comment être sûr que plex se ferme bien ?
 
oui je l'éteins tous les jours pour être au calme le soir


le support me dit que ça vient de Qcenter ou Plex mais qu'on ne peut pas les fermer

du coup, c'est bizarre, car ça veut dire que 2 apps (au moins) peuvent geler la veille du NAS

ce qui est antinomique surtout que Qcenter, c'est une app Qnap
 
bon déjà j'ai fait la connerie de lancer Music Station, du coup les miniatures de mes centaines d'albums ne va pas aider le NAS à se calmer :?
 
Pour Q'center de QNAP, cela peut se comprendre car il doit/peut scanner régulièrement les différents NAS qu'il a sous surveillance. Essaye de le désactiver pour voir ce qu'il se passe.
macaron95 a dit:
bon déjà j'ai fait la connerie de lancer Music Station, du coup les miniatures de mes centaines d'albums ne va pas aider le NAS à se calmer :?
ça ne va pas l'aider :lol:
 
j'ai pu découvrir que c'était possible de réinitialiser le NAS

par contre j'ai perdu toute ma bibliothèque musicale car elle était dans le dossier multimédia

heureusement que mes autres données (les plus importantes) étaient dans un dossier autre à la racine du NAS


du coup, je vais me passer de Qcenter qui me sert à rien pour ne garder Plex et Itunes server
 
bonjour, as tu résolu ton probleme de mise en veille ?
je me retrouve confronter au meme probleme et le support de QNAP me répond la meme chose que toi.

je coupe le service HDStation quand je n'en ai pas besoin mais le NAS ne passe toujours pas en veille ...
 
tiyab a dit:
bonjour, as tu résolu ton probleme de mise en veille ?
je me retrouve confronter au meme probleme et le support de QNAP me répond la meme chose que toi.

je coupe le service HDStation quand je n'en ai pas besoin mais le NAS ne passe toujours pas en veille ...


depuis que j'ai tout réinstallé sur le NAS en recommençant à 0 et totalement désactivé HD Station ainsi que les apps liées (photo, vidéo...), la veille fonctionne !

c'est totalement ridicule qu'un logiciel natif empêche la mise en veille

malgré mes nombreux échanges avec le support QNAP, on en arrive toujours à la même conclusion

ce n'était donc pas un logiciel tiers qui causait le problème mais bien HD Station, un comble...


du coup, pour la musique, j'ai lié directement itunes sur mon Mac au répertoire qui contient la musique

et pour la vidéo, j'utilise Plex

je me suis donc totalement coupé de HD Station pour tout l'aspect multimédia histoire de mettre mon NAS au repos et éviter d'avoir les HDD qui moulinent tout le temps