Qnap QNAP TS-451 - Impossible d'affecter une adresse IP via DHCP du FAI FREE.

GERMEU

Nouveau membre
5 Juillet 2021
4
0
0
Bonjour,

Impossible de faire affecter une adresse IP via le serveur DHCP de la box FREE en automatique via baux statiques.
Il m'affecte systématiquement une adresse de type 169.254.xxx.xxx
Merci pour vos éventuels réponses
 
Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

d'après l'adresse APIPA que tu reçois ton dhcp n'est pas actif ou ton nas ne le joint pas
 
Bonjour,
Je suis passé sur le lien demandé.
Merci de la réponse.
C'est effectivement le NAS qui ne peut pas joindre le DHCP mais comment peut on le faire pointer dessus sachant que j'ai 4 stations (2 Windows 10, 1 Macbook, 1 Linux Raspbian) qui récupèrent sans problème une adresse IP du serveur DHCP sur la Freebox.
Cdlt
 
Salut,

Comment est réglée ta config réseau côté NAS ? Eth1, Eth2, Wifi, DNS, IP fixe ou DHCP...
 
Bonjour,
Avant de répondre, j'ai donc vérifié toute la config réseau de mes stations et j'ai trouvé d'où venait le problème.
J'ai 2 boitiers CPL qui étaient désynchronisés suite à une coupure électrique :evil: :twisted: . je n'ai pas vu le souci tout de suite car les stations qui étaient connectées sur les prises s'attachaient au réseau en WIFI.
Merci en tout cas pour les réponses, ça m'a fait réfléchir ce qui m'arrive pas souvent!!! :lol: :lol: