Qnap Accès refusé au dossier partagé NAS Qnap sur Linux Mint

odeonseb

Nouveau membre
1 Juillet 2021
10
0
1
Bonjour,
J'avance doucement sur la configuration de mon serveur NAS Qnap-TS253D (avec QTS 4.5.4.1715) pour mes 2 ordinateurs sous Windows 10 et Linux Mint 20.1 Xfce.
J'ai fixé les adresses IP de mes appareils dans l'espace administrateur du modem/routeur.
J'ai réussi à configurer le partage des dossiers dans Windows 10 sous forme d'un lecteur réseau.
Sous Linux Mint, j'ai utilisé le logiciel SIMPLE-NFS-GUI. Mon dossier partagé apparaît dans le périphérique mais je n'arrive pas "monter" le périphérique, le message d'erreur est le suivant:
"Impossible de monter "NasPartage". mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.1.XX:/XXX/Documents."
J'ai autorisé l'adresse IP dans l'espace dossier partage de QTS (il me semble que c'est bon). Je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Auriez-vous svp des idées à me donner?
Merci d'avance.
Bonne soirée
 
dans ton partage nfs sur le nas tu as mis le squash option sur quoi?
ton pc est bien en ip fixe?
 
Merci de message.
Je n'ai pas touché à l'option squash. C'est resté "n'écraser aucun utilisateur".
J'ai bien fixé l'adresse ip de mes appareils.
Dois-je faire un réglage particulier dans "éditer la permission du dossier partagé"?
 
Je me demande si le souci ne vient pas de la configuration du Firewall. Je n'ai rien touché sur ses réglages.