Qnap TS-453D 8g - NAS inacessible via Windows (7/10/10 pro) | SMB | Samba

El_Chupa

Nouveau membre
30 Avril 2020
10
0
0
Bonjour à tous,

Cette année j'ai fais l'acquisition d'un NAS plus puissant que mon précédent (TS-431P2) car mes besoins avaient évolués mais j'ai un gros soucis avec : impossible d'y accéder via Windows (essayé avec 4 pc différents (Windows 7/10)). Ça ne fonctionne pas avec le nom dans la fenêtre réseau ni \\ip du NAS
Le ping fonctionne via CMD, il est visible avec la commande "netview"; il est accessible via l'interface web y compris a l'extérieur, le DNLA et les serveurs multimédia fonctionnent.

Pas de pare-feu tiers, pas d'antivirus qui pourrait interférer.

Tout fonctionnait très bien avec le TS431 et en recevant le dernier je l'ai juste remplacé sur le réseau.

J'ai ouvert un ticket sur le support de QNAP mais ça fait 2 mois que ça mouline sans résultats... :? pfff
J'ai "tout" essayé sans succès :

  • Réinitialisé les paramètres du NAS (je me suis dis que c'était peut-être dû à la migration
  • Essayé des combinaisons de paramètres pour l'accès Windows dans les paramètres du NAS
  • Formater les PC qui pouvaient l'être
  • Réactivé SMB v1 (et vérifié avec Powershell l'activation)
  • https://www.malekal.com/partage-reseau-erreur-0x80070035/#:~:text=Cette%20erreur%200x80070035%20provient%20du,par%20d%C3%A9faut%20sur%20Windows%2010.&
    et https://www.malekal.com/resoudre-erreur-0x80004005-erreur-non-specifiee-sur-windows-10/#:~:text=Le%20code%20d'erreur%200x80004005,des%20mises%20%C3%A0%20jour%20Windows.&text=Si%20le%20probl%C3%A8me%20persiste%2C%20utilisez,pour%20rechercher%20de%20l'aide.
    Pour les erreurs 0x80070035 et 0x80004005
  • Lancer Windows en mode sans echec
  • Changer le NAS et les PC de groupe de travail
  • Essayé de brancher le NAS directement à la Livebox
  • De monter via Qfinder Pro
  • Le smb.conf a été réinitialisé par le support QNAP
  • J'en oublie surement...

Je sèche complètement et suis désespéré... :cry: :(
Déçu même parce que malgré les nombreuses nouvelles fonctionnalités, l'accès de base que j'utilise le plus je ne l'ai plus.

Es-ce déjà arrivé à un membre du forum?
Le NAS (hardware) pourrait-il être en cause?

Merci d'avance pour vos réponses
Benji
 
tu as quel paramétrage sur SMB du NAS ? ci dessous fonctionne sans soucis de mon côté

param-samba.jpg
 
J'ai testé les différents paramètres "restreindre l'accès des utilisateurs anonymes" au cas où sans succès.

210531023434237237.jpg
 
si tu actives le strict tu dois bien préciser le partage aprés l'ip... sinon la racine n'est pas navigable

il faudrait voir en SSH :

que te dis : smbd2status
 
à mon avis.. il faut faire un capture de paquet avec TCPdump et analyser les paquets avec Wireshark

y a un truc bloquant c'est bizarre
 
je n'ai pas l'impression que tu as lancé un TCPdump sur le NAS

tu peux l'installé via le package de Qnapclub

et adapté cette commande

Code:
cd /share/Public    #se placer dans le partage Public

tcpdump -i eth0 (or eth1) -p -s 0 -w filename.pcap port 445 or port 139 or port 389


cela va snifer les trames réseaux sur le NAS qui provienne de eth0 sur les port 445/139/389 utilisé par Samba

tu laisse tourner sur le NAs en terminal , côté PC tu tente des accès ...

ensuite un CTRL+C pour tuer tcpdump et tu télécharges le fichier filename.cap qui sera dans le partage Public dans Wireshark
 
Merci beaucoup!!

Je l'avais installé mais il ne s'ouvre pas (pour la commande)

Je vais essayer ce soir en changeant le qpkg et je fais un retour.
 
Je l'ai réinstallé mais il ne se passe rien quand je clique sur ouvrir...
J'imagine que ça doit ouvrir une fenêtre type CMD pour entrer la commande non?

210601083416356991.png
 
oui il faut l'ouvrir avec Putty (Q/Y pour accédez en ligne de commande au menu)

tu auras tcpdump disponible en commande dans le NAS à présent
 
j'ai déja eu le cas sur un windows 10.
c'était un service planté, je cherche lequel et te dit ;)
 
QoolBox a dit:
oui il faut l'ouvrir avec Putty (Q/Y pour accédez en ligne de commande au menu)

tu auras tcpdump disponible en commande dans le NAS à présent

Je n'ai pas réussi, j'ai du louper un truc (mais je ne suis pas très a l'aise avec ce genre de manip pour le moment).

En fait le support QNAP a réinitialisé le fichier smb.conf et ca a fonctionné toute la journée. (après la galère de remettre tout les droits).
Le lendemain c'était reparti.
Je me demande si ce n'est pas a cause de ce fichier (ou de certains des droits que je mets?) que ça dysfonctionne. => Même si c'était la même config niveau droits que sur le précédent NAS et que ça fonctionnait parfaitement... ça va me rendre chèvre ce truc.

schwinny a dit:
j'ai déja eu le cas sur un windows 10.
c'était un service planté, je cherche lequel et te dit ;)

Merci :) (croise les doigts)
 
tu ne te bannirais pas sur SMB ? dans le menu sécurité vérifie que tu n'as pas coché Samba dans les protocoles de blocage IP
 
Non, ça c'était ok mais en fait j'ai mis "accès total" dans droit d'accès invité et ça refonctionne sur mes PC les plus récents mais pas sur les 2 plus anciens (1 Win 7 et un autre migré de Win7 vers Win10) - Un soucis Windows non encore identifié (ça a fonctionné par le passé).

J'ai deux erreurs 0x80070035 et 0x80004005 mais rien à faire malgré tout les tutos (Mais je ne réactiverai pas SMB v1 sur le NAS).

Donc résolu en partie mais au moins ça fonctionne.
Merci beaucoup pour ton aide Qoolbox