Qnap TS431P accès via QFILE

RackhamLeRouge

Nouveau membre
7 Mai 2021
5
0
1
bonjour
je prends la main sur un TS431P
avant que je le formate, j'accédais via QFILE à l'aperçu des photos stockées très rapidement !
depuis le formatage, l'affichage est beaucoup moins réactif à l'arrivée dans le répertoire !
c'est pas pratique ... il faut limite ouvrir les photos pour créer la vignette d'aperçu

auriez-vous un avis ou une recommandations ?

merci :geek:
 
Bonjour "RackhamLeRouge",
Bonjour cher flibustier numérique des vastes étendues de l'Internet, vous qui cherchez des réponses mais qui ne fournissez, pour autant, que très peu d'informations sur vos matériels et logiciels... Comment dès lors vous aider aisément en l'état?

Alors que "Rackham le Rouge" serait inspiré d'un authentique pirate du XVIIIe siècle, le fameux "Jack Rackham" alias "Calico Jack"(*), se pourrait-il qu'un authentique utilisateur de NAS QNAP de ce XXIe siècle puisse à ce point être impatient? Alors qu'à l'époque lesdits pirates savaient attendre patiemment le moment opportun pour fondre sur ces navires devenus leurs proies... C'était il y a de cela quelques centaines d'années et l'urgence d'Internet n'existait pas encore, ceci expliquant peut-être cela?...

Toujours est-il que vous n'indiquez pas quels sont exactement les matériels et logiciels que vous utilisez. Dès lors, c'est quelque peu problématique de saisir de quoi il s'agit...

RackhamLeRouge a dit:
"[...] je prends la main sur un TS-431P
avant que je le formate, j'accédais via QFILE à l'aperçu des photos stockées très rapidement! depuis le formatage, l'affichage est beaucoup moins réactif à l'arrivée dans le répertoire
[...]"

QUESTIONS QUANT À VOTRE NAS "TS-431P":

Q1) Quelle est la version du Système d'Exploitation (SE) sur le NAS "TS-431P"? (Serait-ce dorénavant la version "QTS 4.5.3.1697 build 20210611"?)

Q2) Qu'avez-vous formaté exactement comme matériels et avec quoi? Serait-ce des disques SSD (Solid State Drive) à l'intérieur du NAS pour le coup très silencieux?

Q3) Avez-vous formaté des HDD (Hard Disk Drive) plus ou moins silencieux ou bruyants selon la vitesse de fonctionnement? Et s'il s'agit de disques durs (HDD), à quelle vitesse de rotation fonctionnent-ils exactement? (7200Tr/min? 5400Tr/min? Sachant qu'à l'utilisation, plus ça va vite et plus c'est réactif, cela permet par exemple que les "photos stockées" s'affichent plus rapidement...) Les disques sont-ils configurés en mode RAID1? RAID5? RAID6?

QUESTIONS QUANT AU MATÉRIEL CONNECTÉ AU NAS:

Q4) De quelle façon est connecté au NAS le matériel ayant un affichage soi-disant "moins réactif"? (Est-ce en Wi-Fi? En Ethernet? Car selon le protocole et l'environnement cela peut jouer énormément en matière de flux... C'est un peu comme les navires du XVIIIe siècle pour lesquels la navigation à voile, en ce siècle reculé, dépendait beaucoup des vents environnants du moment...)

RackhamLeRouge a dit:
"[...] j'accède régulièrement à mon NAS via le portail web en HTTPS [...] je le fais déjà avec mon smartphone & QFILE mais je n'ai pas réussi sur le portail web [...]"
Source : "RackhamLeRouge", post secondaire.

Q5) Quel serait donc ce "smartphone" dont vous parlez, "RackhamLeRouge", et avec quel Système d'Exploitation (SE) fonctionnerait-il? Et dans le cas d'un matériel Apple, quelle serait donc la version du système "iOS" de la firme à la pomme?

Q6) S'agirait-il éventuellement d'un "smartphone" avec le système "Android" de Google? Et si c'est le cas, quelle serait donc la version du SE de la firme de Mountain View?

Q7) Etc. (La liste de questions serait trop longue...)


RackhamLeRouge a dit:
"[...] auriez-vous un avis ou une recommandation? [...]"

Alors comme recommandation, peut-être pourrait-il y avoir éventuellement de fournies des informations plus détaillées afin que l'aide, sur le forum, puisse être plus aisément donnée?

Peut-être que la consultation des documents du NAS "TS-431P" du Constructeur QNAP pourrait être profitable? [Cliquez ici...]

Peut-être devriez-vous faire attention aux vents contraires?... :geek:


==========
(*) Source : "La véritable histore de Rackham le Rouge!", DESAIX, Histoire pour tous. [Cliquez ici...]