Qnap Impossible de me connecté au Nas....

Sebti911

Nouveau membre
4 Mai 2021
4
0
0
Bonsoir, je viens d'avoir un ts453d je suis en phase de test , j'ai fait une connexion au cloud qnap et depuis je n'arrive plus à reprendre la main sur le nas, il y a rien sur les disque comment puis je faire un hard reset, le compte local ne fonctionne plus pareil pour le compte qnap id...
 
Salut,

Sur un NAS QNAP, le reset simple à pour conséquences :
  • Réinitialise les valeurs par défaut des paramètres suivants sans supprimer les données d'utilisateurs qui sont stockées sur les disques.
  • Mot de passe d’administrateur système : admin
  • Configuration TCP/IP :
    Obtenir les paramètres d'adresse IP automatiquement via DHCP
    Désactiver les Jumbo Frames
  • Port système : 8080 (port de service du système)
  • Niveau de sécurité : Faible (Autoriser toutes les connexions)
  • Mot de passe du panneau LCD : (vide)
  • VLAN : désactivé
  • Association aux services : Tous les services du NAS peuvent s'exécuter sur toutes les interfaces réseau disponibles.

Il se fait de cette manière :
  • Allumez le NAS.
  • Maintenez enfoncé le bouton Réinitialiser pendant 3 secondes.

Il est également possible de faire une réinitialisation avancé :
Celle ci a pour effet de réinitialiser le système de base puis restaurer les paramètres par défaut de QTS en supprimant tous les utilisateurs, groupes d'utilisateurs et dossiers partagés précédemment créés. Les données d'utilisateurs stockées sur les disques seront conservées.

Elle se fait de cette manière :
  • Allumez le NAS.
  • Maintenez enfoncé le bouton Réinitialiser pendant 10 secondes.

Source : https://docs.qnap.com/nas-outdated/QTS4.3.5/fr/GUID-DA141015-AF3D-45EC-A771-B6BC6B0C7FA1.html
 
J'ai réussi à le réinitialiser en enlevant les disques , les 10 secondes au boot ne faisait pas grand chose et le nas restait lié au cloud qnap...
Quel est d'ailleurs le bon process pour le qnap cloud afin de pas revivre la même expérience ?