Bonjour,
Cette nuit j'ai effectué la méthode testdisk pour tenter de récupérer mes data suite à Qlocker, le nas a mouliné toute la nuit.
J'ai le disque 1 ( WD 3 To ) depuis 2017, et j avais aucun souci, chaque lundi le test smart était correct, sauf depuis ce matin.
Le test smart ne peut pas s'effectuer car j'ai le message : Lecture impossible ( en test rapide ou complet )
L'historique d'accès au disque est noté : Bon
Informations smart du disque est noté : Bon
La rubrique Informations smart ( avec un tableau ) , chaque ligne est en Bon
J'ai reboot le nas, même problème.
J'attend un disque dur de PC dans les jours qui arrivent, je comptais sauvegarder mon nas dessus ( j'ai pris un dock usb 3, je le brancherai sur le nas ) , et ensuite formater les deux disques du Nas ( le 1 où il y a le système et le 2 où il y a des data, les deux disques sont pour le moment en volume statique ).
Un formatage va régler le souci, ou il est préférable de débrancher le disque dur du nas, pour le brancher sur Windows 10 ( en hdd externe ), et le faire tester ( voir avec du bol réparer ? ) par le logiciel de WD ?
Ou une autre solution ?
Merci
Poisse quand tu nous tiens ....
Cette nuit j'ai effectué la méthode testdisk pour tenter de récupérer mes data suite à Qlocker, le nas a mouliné toute la nuit.
J'ai le disque 1 ( WD 3 To ) depuis 2017, et j avais aucun souci, chaque lundi le test smart était correct, sauf depuis ce matin.
Le test smart ne peut pas s'effectuer car j'ai le message : Lecture impossible ( en test rapide ou complet )
L'historique d'accès au disque est noté : Bon
Informations smart du disque est noté : Bon
La rubrique Informations smart ( avec un tableau ) , chaque ligne est en Bon
J'ai reboot le nas, même problème.
J'attend un disque dur de PC dans les jours qui arrivent, je comptais sauvegarder mon nas dessus ( j'ai pris un dock usb 3, je le brancherai sur le nas ) , et ensuite formater les deux disques du Nas ( le 1 où il y a le système et le 2 où il y a des data, les deux disques sont pour le moment en volume statique ).
Un formatage va régler le souci, ou il est préférable de débrancher le disque dur du nas, pour le brancher sur Windows 10 ( en hdd externe ), et le faire tester ( voir avec du bol réparer ? ) par le logiciel de WD ?
Ou une autre solution ?
Merci
Poisse quand tu nous tiens ....