Qnap Installer un disque dur à chaud ?

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour,

J'ai un seul disque sur mon Nas, il est en volume statique.

J'ai commandé un nouveau disque dur de 4 To, l'idée étant d'avoir de l'espace disponible pour tenter la méthode de récupération testdisk suite au cryptage 7z de mon nas.

Une fois que j'aurai peut être récupéré des data, je formate tout le nas pour une réinstallation complète et cette fois ci choisi un volume lourd pour les disques afin d'accèder à la fonction Snapshot ( pas dispo en volume statique )

Le malware de cryptage n'est plus actif ni présent sur mon nas ( du moins malware remover ne trouve rien ), mais j'aimerai ne pas reboot/ arrêter le nas pour augmenter mes chances de récupérer le plus de data possibles avec testdisk.

Donc, puis je installer à chaud le nouveau disque dur ? ou obligation d'éteindre le nas ?

Merci
 
Un petit up, des avis svp ? Je reçois le disque tout à l'heure :-D

Merci
 
Salut,
Dans la doc de ton NAS, il est indiqué "Hot-Swappable HDD trays"
BfvszzJ.png


Donc pour moi, pas de soucis.

Source : https://files.qnap.com/news/pressresource/datasheet/TS-x51A_P4_(FR)_51000-024148-RS_201608_hi.pdf
 
J'avais fais des recherches bien sur, je ne trouvai que pour des systèmes RAID où c'était possible, mais rien pour les systèmes " non raid "

Je n'avais pas trouvé cette fiche pdf, merci, je déballe le disque dur et c'est parti !
 
Résultat des cours, j'ai donc installé à chaud le deuxième disque dur. Le Nas a bippé deux fois, et a détecté le deuxième disque dur. Via le panneau admin, j'ai formaté le disque et il est prêt à l emploi sans souci.

Donc on peut installer à chaud des disques, même en volume statique :)