Qnap Je n'accède plus à mon NAS...

Michael1664

Nouveau membre
27 Avril 2021
4
0
0
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum suite à l'attaque du ransomware sur les NAS QNAP.
Je possède un TS251+ depuis plusieurs années et je fais les mises à jour très régulièrement.

Suite à ce soucis de piratage, j'ai voulu sécuriser mon NAS en suivant les instructions de Qnap
Mais maintenant je n'arrive plus à me connecter à l'interface d'administration du NAS
Par contre j'y ai toujours accès depuis l'explorateur Windows...
Je crois que c'est lié au fait que l'ai voulu modifié le port de sortie, mais je ne suis pas sûr, je suis novice en réseau...
J'y accède habituellement depuis Chrome via un favori qui envoi à cette adresse : phot****ael.myqnapcloud.com:8080/cgi-bin/

Quelqu'un peut m'aider please :? :? :?
Merci d'avance pour vos réponse :)
 
Merci pour ta réponse.
Non voici le message affiché :

Ce site est inaccessible192.168.1xx.xxx n'autorise pas la connexion.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED
 
FX Cachem a dit:
Et si tu essayais de te connecter avec son adresse IP local par hasard (http://192.168.1xx.xxx) depuis chez toi ?

Je viens de redémarrer le NAS par le bouton d'alimentation et j'y accède de nouveau grâce à l'adresse IP.
Mais toujours pas depuis le lien Myqnapcloud
Peux-tu m'aider à retrouver mes accès via le lien Myqnapcloud ? ou alors n'est-ce pas nécessaire ?

Merci d'avance de ta réponse
Bonne journée :)
 
hello,

Si tu as accès à ton nas et à la page d'administration en local, pas besoin de passer par myqnapcloud.

On passe par myqnapcloud quand on est plus en local ( le pc branché sur le même réseau que le Nas ), par exemple si tu es éloigné géographiquement de ton domicile où se trouve le nas, dans ce cas tu n'est plus en local mais tu passes par le cloud.

Du moins c'est ainsi que j'ai compris les choses :)

Edit : pour te simplifier les choses, sinon installes sur ton Pc, Qfinder Pro, il va te trouver le nas, et tu pourra accèder à la page d'administration / connexion facilement
https://www.qnap.com/en/utilities/essentials
 
Merci beaucoup :)
effectivement, je n'utilise jamais le NAS à distance.
Je vais suivre ton conseil, merci encore :)
Bonne journée