Qnap [ Malware Qlocker ] Encryption 7z avec mot de passe

Bonjour,
J'ai été victime du ramsomware Qlocker comme beaucoup.
Mon Nas a été redémarré entre temps.
Je voulais savoir s'il était possible de faire un recovery avec testdisk et les procédures décrites ici : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=15993&p=103580&hilit=synth%C3%A8se+solution+Malware+Qlocker#p103580
Si oui est-il possible de faire un recovery uniquement dans un sous dossier précis.
Ex : Multimédia/photo.
En effet j'ai dans le dossier multimédia un dossier FILM, TV shows et musique. Mais je peux facilement faire une croix dessus et voudrais récupérer uniquement les photos.
Est-ce qu'une âme charitable serait prête a m'aider, car je n'y connais pas grand-chose.
Merci d'avance
 
Dans le même cas que toi donc la réponse m'intéresserait. Sinon pour tes films, à mon avis tu les a encore vu la taille des fichiers. Sinon, passe tous tes DD ( pas ceux du nass) à la moulinette d'un logiciel de récup de données. Je viens de faire ça sur un vieux DD formaté entre temps et même réécris et au final, il m'a retrouvé presque toutes les données. C'est long, fastidieux ( plus le coût du logiciel) mais ça peut sauver en partie tes archives.
 
ZSTEPH28 a dit:
Dans le même cas que toi donc la réponse m'intéresserait. Sinon pour tes films, à mon avis tu les a encore vu la taille des fichiers. Sinon, passe tous tes DD ( pas ceux du nass) à la moulinette d'un logiciel de récup de données. Je viens de faire ça sur un vieux DD formaté entre temps et même réécris et au final, il m'a retrouvé presque toutes les données. C'est long, fastidieux ( plus le coût du logiciel) mais ça peut sauver en partie tes archives.

Je ne comprends pas ton idee de passer des HDD (Pas ceux du NAS) à la moulinette.
 
Bonjour à tous, j'ai lancé un Photorec, via la méthode de Christophe Grenier.
Le process est en cours depuis 52 H, et l'estimation de fin ne cesse chaque jour d'augmenter, ce matin il était indiqué 50 H et là il est indiqué 80 H.....
J'ai deux DD de 8 TO en Raid 1... Quelqu'un sait pourquoi cela augmente chaque heure?
Merci
 
MaximePavie a dit:
Photorec

Bon, j'ai réussi en branchant mon disque dur directement au NAS à récupéré 1.7 T.O sur 4.2, sachant que 2 T.O n'avait pas été touché par le virus (fichier supp à 20M.O)

2 petites questions maintenant :

- La capacité du HDD branché était de 4T.O mais seulement 1.7 on été transférés (récupérés) dessus, dois-je conclure que je ne pourrais pas faire plus ? (je suis déjà très content)

- Quelle est maintenant la bonne méthode pour faire un nettoyage complet de tout ça ? Je n'ai jamais vider mes disques durs, quelles précautions prendre ? Une manip en particulier ?


Ah et je sais que ça déjà été dit mais si vous avez des tutos (vidéos) pour prenrdre le plus de précautions possible avec mon NAS et assurer mes fichiers, je vais commencer par tout mettre en "physique" également et dans un tiroir.

Encore merci pour tous vos conseils, je suis assez énervé contre moi et un peu contre la marque, avec un TVS 672N et un RAID 1 Je pensais être en sécurité (comme beaucoup) mais ça me servira de leçon.

En tout cas je vais continuer à parcourir ce forum qui est plein d'informations et que je ne connaissais pas avant.

Peux tu me dire comment tu as fait stp?
Merci d'avamce
 
menass a dit:
ZSTEPH28 a dit:
Dans le même cas que toi donc la réponse m'intéresserait. Sinon pour tes films, à mon avis tu les a encore vu la taille des fichiers. Sinon, passe tous tes DD ( pas ceux du nass) à la moulinette d'un logiciel de récup de données. Je viens de faire ça sur un vieux DD formaté entre temps et même réécris et au final, il m'a retrouvé presque toutes les données. C'est long, fastidieux ( plus le coût du logiciel) mais ça peut sauver en partie tes archives.

Je ne comprends pas ton idee de passer des HDD (Pas ceux du NAS) à la moulinette.

Si tu fais une recherche sur tes DD où tu aurais déchargé photos et docs avant de les mettre sur le Nas,, tu vas retrouver un max de données ;) Et ça fonctionne même si tu as formaté ou réécris ( un peu) dessus !!
 
Bonsoir
suite au virus j'ai réinstallé mes fichiers de musique (d'un autre disque externe) en nettoyant simplement mon dossier 'musique ' en gardant la même architecture mais plus moyen de retrouver ma musique avec hd player , ils sont dans les fichiers mais pas moyens de les retrouver pour les lire merci du conseil
 
ZSTEPH28 a dit:
menass a dit:
ZSTEPH28 a dit:
Dans le même cas que toi donc la réponse m'intéresserait. Sinon pour tes films, à mon avis tu les a encore vu la taille des fichiers. Sinon, passe tous tes DD ( pas ceux du nass) à la moulinette d'un logiciel de récup de données. Je viens de faire ça sur un vieux DD formaté entre temps et même réécris et au final, il m'a retrouvé presque toutes les données. C'est long, fastidieux ( plus le coût du logiciel) mais ça peut sauver en partie tes archives.

Je ne comprends pas ton idee de passer des HDD (Pas ceux du NAS) à la moulinette.

Si tu fais une recherche sur tes DD où tu aurais déchargé photos et docs avant de les mettre sur le Nas,, tu vas retrouver un max de données ;) Et ça fonctionne même si tu as formaté ou réécris ( un peu) dessus !!

<j'nregistre mes photo depuis la carte sd directement sur le NAS...
 
Bonjour, pour information Qnap ne dois pas travailler pour débloquer les nas qui ont redémarré très déçus du comportement de la marque il explique que les réglages par défault ne sont pas correct mais qu'il appartient a l'utilisateur de les changers!! bref ne se sente responsable de rien!! leur service client est un désastre perso si j'arrive a récupéré mes données le qnap file a la benne
 
Certains ici ont essayé QRescue ? Qu'est-ce que ça a donné comme résultat chez vous ?

J'étais en train de faire le delta entre ma dernière sauvegarde externe et mon volume attaqué pendant que la solution QRescue est sortie.
Est-ce qu'il est possible de choisir quels dossiers on veut récupérer ? Par ex: mon dossier Vidéos n'a pas été attaqué donc pour gagner du temps (et de l'espace sur le disque de secours), est-il possible de prendre un DD de secours juste de la taille (supérieure) aux seuls dossiers attaqués ?
 
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai l'impression, mes snapshots ont disparus suite à l'attaque...

Aucuns moyens de les récupérer ? Quelqu'un a-t-il des infos particulières sur ce point ?

Bon courage à tous
 
Certains ici ont essayé QRescue ? Qu'est-ce que ça a donné comme résultat chez vous ?

J'étais en train de faire le delta entre ma dernière sauvegarde externe et mon volume attaqué pendant que la solution QRescue est sortie.
Est-ce qu'il est possible de choisir quels dossiers on veut récupérer ? Par ex: mon dossier Vidéos n'a pas été attaqué donc pour gagner du temps (et de l'espace sur le disque de secours), est-il possible de prendre un DD de secours juste de la taille (supérieure) aux seuls dossiers attaqués ?
Salut, j'ai vu que personnes n'a répondu à ta question... mais depuis le temps qu'en est-il ? Tu as fais quoi du coup ? Merci