Qnap [TS-253B] Remplacement de QTS par Windows

mapomme1108

Apprenti
5 Novembre 2015
41
0
6
Bonjour,

J'ai un TS-253B que j'utilise pour mes sauvegardes et téléchargements mais surtout comme lecteur multimédia connecté à ma tv et comme serveur multimédia.

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer Windows comme système principal en remplacement de QTS.
Lorsque j'installe Windows 10 (32 ou 64 bits) à partir d'une clé usb, la 1ère partie de l'installation se passe bien
mais au 1er reboot, l'installation bloque à 38% ou 45%.

J'ai réussi à installer Ubuntu mais je préfère utiliser Windows.

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Bonjour,

Cela m'étonnerait que tu puisses.
Surtout que niveau performance si par miracle ça fonctionne, cela risque d'être lent.

Peut être que quelqu'un à réussi un jour à installer Windows en natif sur QNAP
 
Je l'ai fait et je l'utilise régulièrement, mais il s'agit d'un TS-470Pro (avec changement de processeur par un i7).
J'ai retiré le module DOM pour plus de facilité et changé le SATA Mode Selection dans le BIOS, dans mon cas. J'en ai fait un article : Recycler un NAS QNAP
Si ça peut t'aider...

Le processeur du TS-253B n'est pas un foudre de guerre (J3455), Windows est gourmand mais ça doit pouvoir fonctionner...
 
Salut,

Merci pour ton aide

J'ai lu l'article mais je n'ai pas le choix du mode Sata dans le BIOS de mon TS-253B.
J'ai fait la mise à jour du BIOS et c'est pareil.

J'ai voulu enlever le module DOM mais il n'y a rien d'amovible sur la carte mère.
 
mapomme1108 a dit:
J'ai lu l'article mais je n'ai pas le choix du mode Sata dans le BIOS de mon TS-253B.
SI tu n'as pas dans un menu : RAID, AHCI, IDE... c'est étrange mais possible. Quel dommage que cela fonctionne avec Ubuntu et pas Windows. Je n'ai pas de QNAP récent de ce type pour faire des essais :(
As-tu fait une tentative avec une autre clé USB (à toute hasard) ?
 
J'ai réussi à installer Windows 8.1 sur un disque dur et ça fonctionne :)

J'avais Ubuntu sur le SSD Nvme avec la partition /boot et Grub sur un des deux disques durs car je n'ai pas réussi à booter Ubuntu directement depuis le SSD.

J'ai installé Windows 8.1 à côté d'Ubuntu sur le SSD mais pour le moment je n'arrive pas à booter Windows depuis Grub.
Il faut que je crée une entrée personnalisée dans Grub