Qnap Newbie QNAP TS-451+ 2G - aide/conseils/avis

Merci pour cette première réponse.

Avant toute chose, que ce soit mon premier montage avec HDD ou le second avec SSD j'ai toujours été branché du NAS à ma TV par un câble HDMI.

La seul grosse différence est que lorsque j’étais avec HDD, les "apps" que j'ai téléchargé via mon PC (sous QTS) je les retrouvais sur le NAS quand je naviguais dessus via ma TV. Du coup j'ai pu lire mon film via Cayin sans problème sur ma télé.

La, je suis branché tout pareil, seul la partie stockage a changé et ce que j'ai sur la page web de mon PC je ne le retrouve pas sur le NAS quand je navigue dessus via ma TV. Effectivement je peux aller dans app center (via la télé) mais cayin ni figure pas du coup je ne peux pas lire du contenu H265 comme lorsque j’étais en montage HDD.

Je sais pas si je suis clair.

"EDIT":
Pour étayer mes propos (désolé, mon téléphone a pris un coup, l'AF est mort, il ne fait que des photos floues): sur mon pc, quand j'ouvre la page web du NAS j'ai pas loin de 20 icônes d'apps qui s'affichent dont celles que tu m'as demandé d'installer. Si je descends au salon et que je navigue sur le NAS via ma TV sur la page d’accueil je ne retrouve plus que 5 apps: chrome, file station, QTS, video station et HD player.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai vidéo station mais pas musique et photo station et j'en passe et des meilleurs ainsi que chrome lorsque je navigue via la télé mais que je ne retrouve pas sur la page d'accueil de mon pc.

Les apps que je télécharge et installe via le PC je ne les retrouve pas sur le NAS.

"EDIT 2":
Alors j'ai peu être une piste. Sous APP center sur mon PC, j'ai QNAP store et HybridDesk Station. SI je vais sur QNAP store je retrouve les APPs que j'ai télécharger et qui sont visibles depuis mon pc et si je vais sur HybridDesk station je retrouve les 5 Apps qui apparaissent lorsque je navigue via la TV. Sous HybridDesk je ne peux installer Cayin car il n'est pas dans la liste mais sous QNAP Store oui.

Et si je n’active pas HybridDesk j’ai via la télé un écrans noir type commande MS-DOS avec l’adresse ip et le nom du nas.
 
Avant toute chose, que ce soit mon premier montage avec HDD ou le second avec SSD j'ai toujours été branché du NAS à ma TV par un câble HDMI.
Pour moi que tu soit avec des HDD ou des SDD c'est pareil , le stockage en lui-même ne change rien . Si tu est branché en HDMI tu passe par HD station et il faudra donc installé les applications pour HD Station via AppCenter
En clair : via un Pc tu dois voir toutes les applis installé sur le Nas : normal tu passe par ton Lan
Sur la TV ( en HDMI ) tu ne verra que les applications installé pour HD Station
Perso j'ai laisser tomber HD Station ( mais pas désinstallé) , pour ma part la sortie HDMI est accessoire et je préfère de loin le DLNA :?
 
Je sais bien que HDD ou SSD c’est pareil, je voulais simplement souligner que j’ai forcément du faire quelque chose de different lors de l’initialisation du NAS entre les deux installations. Vu que dans un cas je retrouvais cayin sur le nas et dans l’autre non.

Le DLNA c’est le protocole que je compte utiliser quand j’aurai changer la TV. A défaut de pouvoir lire le H265 avec la TV actuelle pour le moment je dois passer par le NAS.

La je suis au boulot, je vais voir ce dont tu me parles demain.

Merci
 
Bon et bien j'ai du confondre, je devais passer par HD player sur le NAS et non Cayin avant de changer la partie stockage. Du coup j'ai payé la licence Cayin je sais pas trop pourquoi si je ne peux l'utiliser pour lire les films sur la TV.

Bon, maintenant faut que je vois pourquoi je n'ai aucun son sur aucun de mes films et pourquoi je ne retrouve pas tout mes dossiers.
 
Bonjour,

en navigant sur "App Center" sur mon PC, j'ai réalisé que dans la section HybridDesk Station j'avais QTS d'installé. Logiciel que logiquement je retrouve sur mon NAS. Lorsque depuis ma TV je clique dessus une page web s'ouvre et je dois me logger comme sur mon pc.
Je ne pense pas le faire vu que sous peu je vais changer la TV et que je passerai en DLNA mais si je me logge sur QTS via clavier/souris, en toute logique je devrais retrouver les applications que j'ai téléchargé sur mon PC? et donc si c'est le cas, je devrais avoir accès à Caiyn, non?
 
Attention : CAYIN existe en 2 versions : une version gratuite et une version payante ; je n'est installé chez moi que la version gratuite :eek:
Honnêtement je ne comprends pas trop sont utilité ; bon normal je suis vieux moi :?
Avec ma TV Panasonic en DLNA j'ai parfois des problèmes sur des vidéo ; avec ma Nvidia Sheild j'arrive à tous lire : c'est une question de matériel et de logiciel utilisé par le client
 
Je suis comme toi, maintenant que j’ai compris qu’il y avait une partie « PC » et une partie « NAS - HDMI » bien distincte l’une de l’autre j’ai vraiment payé l’app pour rien.
 
Bonjour,

je viens d'installer ma nouvelle TV, une oled de "dernière" génération. Je l'ai branché en DLNA au NAS. Au début elle reconnaissait bien le NAS mais je ne retrouvais aucun des contenus que j'y ai stocké.

Je suis donc retourné sur le PC voir ce que j'avais oublié de faire. Dans control panel -> serveurs d'applications -> serveur multimédia DLNA j'avais bien l'option cochée "activer le serveur multimédia DLNA". Cependant plus bas, "activer le serveur TwonkyMedia DLNA" était décoché. Je l'ai donc coché et depuis j'ai bien accès à tout le contenu.

Dois-je obligatoirement cocher cette dernière option pour accéder à mon contenu ou j'ai oublié de faire quelque chose avant?

Merci
 
C'est vraiment bizarre, je ne sais ni par ou, ni comment faire pour commencer à résoudre ce problème. Est-ce le NAS ou la télé?!

Que ce soit directement par le serveur multimédia de la télé ou par l'app VLC je n'ai pas tout les fichiers stockés dans mon NAS. Si le répertoire que je consulte à plus de 200 fichiers (c'est un exemple) je ne verrai que les 100 premiers, qu’importe le répertoire. Est-ce que ça vous cause ça?
 
Bon, début des investigations. J'ai branché mon lecteur BR en DLNA sur le NAS et RAS. J'ai pu lire mon fichier de 15,8Go sans problème et j'ai bien tout mes fichiers visibles. Seul inconvénient il ne lit pas le H265. Bref, c'est donc bien la télé qui bride.
 
Bon, Nvidia Shield pro reçue et installée. Très étonné que de base il n'y ai pas un media center. J'ai donc installé Kodi qui à la différence de Plex ne nécessite pas de compte et pas d'installation sur le NAS.

C'pas intuitif de fou, heureusement qu'il y a un nombre fou de tutos sur le net mais c'est pas vraiment du DL&use. M'enfin, après avoir configuré le NFS sur le NAS et créé le dossier de lecture sur Kodi voila enfin quelque chose qui voit tout ce qu'il y a sur mon NAS et qui les lit.
 
zizivert a dit:
Bon, début des investigations. J'ai branché mon lecteur BR en DLNA sur le NAS et RAS. J'ai pu lire mon fichier de 15,8Go sans problème et j'ai bien tout mes fichiers visibles. Seul inconvénient il ne lit pas le H265. Bref, c'est donc bien la télé qui bride.
Ayant le TS-451+ je n'ai pas de problème avec les H265.
Exemple.
Le fichier de ce film passe chez moi "Nobody.2021.4K.MULTI.2160p.HDR.WEB.AC3.x265.mkv" alors qu'avec un DTS comme celui-ci "Avatar.2009.extended version.4K.HDR.10bit.BT2020.Fr-Dts.mkv" il n'y aura pas de son.

N.B. : je n'ai pas d'appareil autre que mon écran Panasonic Oled et mon Qnap. Mon Qnap n'est pas relié à l'écran par le câble HDMI mais tout se passe par Ethernet et le lecteur intégré du Pana.

Es-tu sûr que c'est le H265 qu'il ne sait pas lire mais pas plutôt le DTS ? Car ce n'est pas Qnap qui n'arrive pas à lire les DTS mais, chez moi le Panasonic qui n'a pas la licence pour exploiter ce codec.
Pourrais-tu me donner un exemple d'un fichier vidéo qui t'a posé ce problème ?

Après c'est normal que ton Shield va lire les DTS car lui n'est pas bridé pour ce genre de codec.
 
Le problème ne vient pas du NAS mais de la carte réseau de mon écran qui est bien pourrie et du firmware. Sinon comment expliquer qu’avec mon lecteur BR et la Nvidia shield je vois tout les fichiers et qu’avec cette dernière je puisse tout lire alors qu’avec la télé directement non?!

La télé, en DLNA avec le NAS on est bien d’accord que c’est elle qui décode. Si j’avais utilisé le câble HDMI comme aux premiers jours ça aurait été au NAS de s’occuper de la partie traitement vidéo.

De toute façon DTS ou non, à partir du moment ou la télé ne voit pas pas tout les fichiers sur mon NAS il fallait que je trouve une solution externe. En ce sens la Nvidia shield avec Kodi remplissent le job.
 
Si t'as trouver une solution pour toi t'as raison d'avoir pris le Shield.
Juste ça reste dommage de prendre/d'alimenter un appareil supplémentaire.
 
Crois moi, je suis le premier dégoûté d’avoir mis autant d’argent dans cette télé pour avoir un media center de merde. Apres la shield n’est allumée que lorsque je regarde un contenu sur mon NAS. Mais oui, moi qui fait plutôt attention à ma conso, avoir recours à un énième élément pour profiter du NAS m’est plutôt déplaisant.
 
Le plus gros fichier que j’ai lag et de toute façon, comme expliqué précédemment, pour une raison inexpliquée je n’ai pas accès à tout mes fichiers donc bon, déjà rien que la je l’ai dans le baba.

Quand je dis accès je ne parle pas de lecture. C’est tout simplement qu’ils n’apparaissent pas sur la liste des fichiers disponibles.
 
Salut,
Comme Jeanphil, je suis très surpris ?? :eek:
La Sony KE-65A8 fonctionne sous Android TV comme la Shield. Si ça fonctionne avec la Shield, pourquoi ça déconne avec la Sony ??? o_O

EDIT : À partir d'un explorateur de fichiers sur les 2 Android TV (perso, sur ma shield, j'utilise CX Explorer qui voit bien l'intégralité de mon NAS), vois-tu l'intégralité des dossiers/fichiers sur le NAS ou vois-tu des différences entre les 2 appareils ?