Qnap Qnap se connecter au nas depuis ip wan

sandro20120

Nouveau membre
29 Mars 2021
6
0
0
Bonjour,
J’ai un NAS Qnap ver : 4.3.3.1432, modèle TS-419P+. J’ai mon IP WAN (fixe) avec une règle pour IP du nas et le port 25467.

Quand je suis chez moi à mon domicile et via l’explorateur de Windows, j’ajoute un disque réseau:\\IpWan :25467\share_xxx
Et ça ne fonctionne pas ???

SI vous avez une idée….
 
Pour moi il y a deux choses bien différente :
Avec l'explorateur Windows : tu es chez toi sur ton Lan et le Nas doit apparaître dans l'explorateur . Il faut activer le réseau Microsoft dans panneau de configuration /réseau et services de fichiers .
avec l'adresse IP Wan tu dois pouvoir te connecté au Nas via : http (s) :// IP Wan: port de Qts . Il faut faire la redirection de ports dans la Box vers le Nas
 
Merci pour la réponse,

Sur mon lan ok par de pbl avec IP Local, mais en IP WAN, impossible-> :\\IpWan :25467\share_xxx

Sandro
 
Bonjour,

Je me permets de poser la question puisque ce n'est pas précisé dans ta demande : As tu naté 25467 vers 445 ?
Une fois ceci posé, moi, je n'exposerai pas ce port au monde. Même caché.
Je préférerais utiliser un VPN

Tiki
 
Ah, et, je ne suis pas sûr que tu puisses le faire depuis chez toi.
Essaye en partage de connexion.

Tiki
 
Perso même si j'avais une IP Wan fixe je préférerais passé par un nom de domaine myqnapcloud , c'est plus simple à se rappeler qu'une adresse IP .
Je passe tout par ndd.myqnapcloud.com que je soit chez moi ou à l'extérieur ce qui m'évite de devoir jongler entre IP local et nom de domaine le tout en https .
 
Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi je dois faire " naté 25467 vers 445"

vu que j'ai fais une régle dans le routeur : ip interne:25467



Tiki_ a dit:
Bonjour,

Je me permets de poser la question puisque ce n'est pas précisé dans ta demande : As tu naté 25467 vers 445 ?
Une fois ceci posé, moi, je n'exposerai pas ce port au monde. Même caché.
Je préférerais utiliser un VPN

Tiki
 
c'est surtout pour une question de rapidité et d'efficacité.


zypos a dit:
Perso même si j'avais une IP Wan fixe je préférerais passé par un nom de domaine myqnapcloud , c'est plus simple à se rappeler qu'une adresse IP .
Je passe tout par ndd.myqnapcloud.com que je soit chez moi ou à l'extérieur ce qui m'évite de devoir jongler entre IP local et nom de domaine le tout en https .
 
Bonjour Sandro,

Parce que le port smb/cifs est le 445.
Un peu de documentation en français.

Tiki_

sandro20120 a dit:
Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi je dois faire " naté 25467 vers 445"

vu que j'ai fais une régle dans le routeur : ip interne:25467



Tiki_ a dit:
Bonjour,

Je me permets de poser la question puisque ce n'est pas précisé dans ta demande : As tu naté 25467 vers 445 ?
Une fois ceci posé, moi, je n'exposerai pas ce port au monde. Même caché.
Je préférerais utiliser un VPN

Tiki
 
Bonjour Sandro,

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
As-tu réussi ? Si oui, tu peux faire profiter le forum de la solution mise en place.

Tiki_
 
Sandro,

Peux-tu nous montrer la configuration que tu as appliqué sur ton routeur ?

Tiki_