Qnap Home figé sur "chargement" après authentification.

lirhantz

Nouveau membre
23 Mars 2021
2
0
0
Bonjour,

J'ai un QNAP TS-219P+, après un coupure électrique impossible de charger la Home après l'authentification.
J'ai la mire d'authentification, le login/password fonctionne ainsi que le code d'authentification multi facteur, après ces deux validations la page reste figé sur "chargement" (même après plusieurs reboot du Nas).
J'ai toujours accès en lecteur réseau et DLNA.
Modèle : TS-219P+
Version (la dernière disponible) : 4.3.3.1432

J’ai testé en SSH :
mv /etc/config/.qos_config/users/admin /etc/config/.qos_config/users/admin.old

D'avance merci de votre aide
 
J'ai eu un problème identique et j'ai vider toutes les informations du navigateur (cookies, historique, cache, ...) il n'y avait rien a faire mais vu que j'étais en cours d'installation j'ai fais un reset avec le petit contact au dos et c'est repartie
 
lirhantz a dit:
"[...] J'ai un QNAP TS-219P+, [...] impossible de charger la Home après l'authentification. [...] la page reste figée sur "chargement" [...]
J’ai testé en SSH : mv /etc/config/.qos_config/users/admin /etc/config/.qos_config/users/admin.old
[...]"
En résumé, l'ordinateur réussit clairement à se connecter et à interagir en ligne de commande avec le NAS en SSH. Cela signifie donc que la communication est correcte entre l'ordinateur et le NAS puisqu'ils interagissent entre eux... (Lapalissade.)
Dès lors, la proposition d' EVOTk est justifiée, c'est effectivement un bon début d'investigation pour résoudre le problème rencontré, et vider le cache du (ou des) navigateur(s) aussi...
EVOTk a dit:
"[...] As tu essayé avec un autre navigateur ou un autre pc ?"
Je proposerais éventuellement autre chose... Tester à nouveau en ayant auparavant désactivé l'antivirus de votre ordinateur afin de vérifier qu'il ne serait pas la source de votre problème... Je dis cela, car je suis moi-même régulièrement confronté au même genre de soucis avec notamment un QNAP TS-469L et l'un de mes PCs fonctionnant sous Win10-20H2 affublé de l'Antivirus intrusif "Kaspersky Total Security" pour ne pas le nommer... Eh bien, je crois que parfois les emmerdements rencontrés pour joindre un NAS, avec certains PCs, relèvent éventuellement un peu trop souvent de ces foutus Antivirus et de ces foutus PCs... :) (Mais heureusement pas toujours.) Aussi, tout en essayant de joindre le NAS avec un autre navigateur, testez donc avec l'antivirus de désactivé sur votre ordi... (Sait-on jamais?)

En espérant que vous retrouviez rapidement toutes les fonctions de votre NAS QNAP TS-219P+
 
Merci de ces retours, j'ai aussi testé le Reset 3 seconde et redémarrage, et reconnexion avec le nouveau compte admi/admin et le problème reste identique malheureusement.
J'ai également testé depuis un autre PC et avec différents navigateur cache vidée.
 
Alors dans un tel cas problématique, peut-être que "le Représentant de QNAP sur le forum", alias "QoolBox les bons tuyaux" :geek: pourrait vous fournir une excellente solution comme il en a le secret afin de régler ce fichu problème rencontré. Mais il va toutefois peut-être falloir attendre un petit peu... (Mais qui sait?)

Ainsi le QNAP TS-219P+ est un modèle qui n'est plus suivi par le constructeur, il n'est ainsi plus pris en charge par l'Assistance technique QNAP et ne reçoit plus les mises-à-jour de sécurité depuis fin décembre 2020 (lien dans ma signature à ce sujet).

Toujours est-il qu'en attendant, et puisque vous avez un accès au NAS en SSH, j'envisagerai pour ma part de réinstaller en ligne de commande le "firmware QTS 4.3.3.1432 build 20201006" afin de chercher à rétablir le système et le rendre finalement plus conciliant suite à cela... De toute façon, c'est sans risque, et puis l'on ne réussit pas sans essayer un tant soit peu, n'est-ce pas?. . Au pire, le problème ne sera toujours pas réglé, et il faudra envisager autre chose... Alors c'est, à mon avis, une possibilité à essayer a priori.

Et pour ce faire, il faudra suivre, par exemple, les directives de "QoolBox" qui a proposé un tutoriel à ce sujet sur ce même forum. (Mais si vous souhaitez vous orienter vers d'autres "tutos" ailleurs sur le web, libre à vous évidemment.)

Le "[ Tuto ] Mettre à jour le firmware de son NAS via SSH" de "QoolBox" sur le forum, c'est par ici:
>> https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=5618#p37282


Et le "firmware QTS 4.3.3.1432 build 20201006" pour le "QNAP TS-219P+", c'est par ici:
>> https://www.qnap.com/fr-fr/download?model=ts-219p%2B&category=firmware


Retroussez vos manches, préparez vos doigts agiles à œuvrer sur le clavier et c'est parti... :)

Cordialement