Qnap QXL et lecture vidéo

mapomme1108

Apprenti
5 Novembre 2015
41
0
6
Bonjour,

J'ai un Qnap TS-253b avec deux disques durs de 4 To en RAID 1
Le NAS est branché à ma télé en HDMI

J'utilise une machine virtuelle Linux Lite affectée à QXL.

J'ai donc Linux Lite sur mon téléviseur.

Je voudrais pouvoir lire des films sur cette machine virtuelle mais pour le moment
même avec 4 coeurs de processeur et 4 Go de mémoire vive affectés à la machine virtuelle,
la lecture de films saccade.

Je voudrais savoir si le fait d'ajouter un ou deux SSDs grâce à une carte d'extension QM2
pourrais assez accélerer la machine virtuelle pour que je puisse lire des films.

D'avance merci pour votre aide :)
 
je pense que c'est lié au fait que tu n'as pas d'accélération graphique , car pas de GPU affecté au QVS

pourquoi pas installé directement Kodi 19 ou autres dans HDStation plutôt que de passer par une VM ?
 
Salut,

Oui il n'y a pas d'accélération graphiques pour les machines virtuelles.

Je passe par une VM pour avoir le Bluetooth et pouvoir brancher d'autres périphériques plus tard.

Je vais acheter une carte QM2 d'occasion et voir si cela améliore les perfs.

Je n'en ai jamais monté : peut-on choisir les applications qui utilisent en priorité le cache SSD?

Merci.
 
J'ai essayé avec un SSD m2 mais, même en mettant QTS et la machine virtuelle sur le SSD, je ne peux pas lire de vidéos dans une VM.

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer Windows directement sur un TS-253B.

J'ai essayé avec Windows 10 32 et 64 bits : la première partie de l'install passe mais au premier reboot, l'installation bloque sur soit à 38% soit à 45%

Merci pour votre aide