Qnap [Résolu] TS 251 ne fonctionne plus, que faire ?

Merci pour ton retour, c'est effectivement très intéressant.

D'ailleurs on peut dire que Synology (et cisco) est
très sérieux car il propose quand même une vrai solution à ses clients et ne propose pas de simplement acheter un nouveau modèle beaucoup plus cher en disant que le miens est tout simplement mort :D

Je taquine un peu notre représentant qnap ici présent, je pense qu'il est vraiment sincère quand il dit qu'il n'était pas au courant, mais je pense que plus haut chez eux ils doivent être au courant du problème mais le fait de ne pas communiquer du tout et de ne proposer aucune solution n'est vraiment vraiment pas sérieux de leur part. Je ne pense du coup pas reprendre la même marque plus tard !
 
J'ai eu exactement le même problème fin février 2021 avec mon TS-251 qui a fait 3 bip et plus rien.
Bien sur plus garantie depuis 4 ou 5 mois :oops:
c'est bizarre cette vague sur ce modèle ...

J'ai contacté le support qui m'a proposé pour 180$ + frais de retour de me le réparer (niveau 1 du SAV) mais 15 jours après j'ai reçu le même NAS mais neuf.
Si j'avais su que ca risque de recommencer j'aurais demandé à recevoir une offre commercial.

J'ai eu besoin de récupérer des données sur un disque dur qui sont en raid 1 pour pouvoir travailler et j'ai trouvé un utilitaire gratuit qui lit sur Windows les disques dur linux :
https://www.diskinternals.com/linux-reader/
Il existe une version payante mais c'est inutile et je suis sur que ca pourra servir a d'autres membres
 
Bonjour à tous,
Sujet très intéressant, car il m'est arrivé le même problème sur mon TS 251. Je pensais que mon NAS avait vécu après 2 ans, en me disant que c'était pas très fiable. J'ai récupéré toutes les pièces qui peuvent servir et j'ai acheté un nouveau NAS TS 251+. Mais cela m'empêche que j'ai perdu toute confiance pour ces appareils, que je croyais être utile comme unité de sauvegarde J'espère qu'il va me durer plus longtemps celui-ci.
 
J'ai mon 2eme NAS depuis 2011 (voir signature ci dessous) et il tourne non stop sans problème.
Je pense que c'est un problème de série mais si le nouveau ne me dure que 2 ans je vais être vert de rage qu'on m'ai fait un échange plutôt qu'une proposition commercial digne de ce nom QNAP :D
A suivre
 
J’ai un gros soucis avec mon QNAP TS251+. En effet, pendant 2 jours le ventilateur ne s’arrête pas et faisait beaucoup de bruit. De plus, je n’arrivai plus un me connecter par le biais de QFINDER PRO.
Je l’ai éteint par le bouton de face et puis rallumé au bout d’une heure. Résultat toujours le bruit du ventilo. Maintenant, je les déconnecté du secteur pendentif 10 mn et puis rebranché. Et là, un léger bruit de ventilo mais avec les voyant des 2 disques en rouge continu et toujours impossible de me connecter avec QFINDER.
J'ai contacté le support QNAP la semaine dernière et mon demandé si j'avais entendu un bip au démarrage. Je leur ai répondu non et depuis "plus de son ni d'image"
Merci pour votre aide car cela me semble être le même problème et je ne sais pas quoi faire ? Pour moi il m'est impossible de me lancer dans une réparation avec soudure :(
PS je suis en raid 1 avec 2 disque de 4To
Merci
 
Bonjour, je me permet d'up ce topic. Je rencontre le même soucis mon ts 251+ il n'est plus joignable. J'ai fait la méthode avec la résistance aucun changement. Le plus important pour moi est de récupérer mes données qui sont dans deux HDD sous raid 1 encryptés.
Avez vous une solution pour les récupérer ? J'ai essayé de monter sous linux mais sans sucés.
 
Bonjour,

Je déterre ce sujet... J'ai le même problème sur un TS-251+

Pouvez-vous me dire, sur la photo ci-dessous, s'il s'agit bien des pins 1 et 8 en haut, à gauche, en-dessous de l'étiquette "Qnap" ?

tempImageAoEGyC.jpg
 
Purée ! Ça fonctionne... Je me retrouve avec deux NAS 😖

Quelqu'un sait si la réparation est pérenne ?
 
Ça a l'air de tenir,

Il ne te reste plus qu'à en vendre un.
 
Quelqu'un sait si la réparation est pérenne ?
C'est un peu la roulette. Pour certains sa tien longtemps sans y toucher. Pour d'autres, il faut au bout d'un certains temps, modifier la valeur de la resistance pour que cela refonctionne. Pour d'autre encore, sa marche quelques mois, puis impossible a refaire partir.
 
Bonjour
Nas Qnap TS251+
ce weekend même panne que décrit dans le poste, j'ai suivi les recommandation de @silentdie et j'ai donc soudé une résistance de 100 ohm entre la patte 1 et 8 et le problème est résolu, le NAS a redémarrer.
Encore merci a toi @silentdie
 
  • J'aime
Réactions: EVO