Qnap Lecteur iso pour TVS-872XT

Breizhspirit

Nouveau membre
17 Février 2021
8
0
1
Bonjour à tous,
Je connais déjà depuis un certain temps ce super forum mais je n'y suis jamais intervenu.
Alors voila, je me décide à venir demander de l'aide car j'ai épuisé toutes ce qui était dans mais capacité pour résoudre mon problème.
Je possède donc un Qnap TVS-872XT qui a pour fonction de stocker au format iso ma collection de Bluray disc . (J'ai précisé iso car je ne souhaite pas de conversion mkv)
Je rip mes bluray à partir d'un nas Zappiti 8x10to et comme il est presque plein j'ai acheté ce Qnap TVS-872XT pour augmenter ma capacité de stockage tout en ayant deux nas autonomes.
Mais voila, le Qnap est incapable de lire un BD iso par ses propres moyens comme le fait mon Zappiti.
Alors je souhaiterai savoir si une apps est capable de le faire en sachant que j'ai installé VLC et Cayin.
VLC s'est installé dans les apps de HibridDesk mais je n'arrive à ouvrir aucunes des apps qui s'installent la-dedans.
Cayin s'est installé sur ma page d'accueil. Je peux l'ouvrir et lire les mkv mais pas les iso.
Bon si ce n'est pas possible de cette façon, tant pis car je n'aime pas du tout cet os.
La solution qui serait pour moi le top, consisterait à remplacer cet os par Windows server comme sur mon Zappiti qui est parfait pour moi. Au moins tous ce que j'y ai installé fonctionne sans prise de tête (Bubble server, Emby, etc...).
Voila, je vous remercie de m'avoir lu.
Breizhspirit
 
Bonjour,

Le lecteur n'est pas un lecteur Zapiti ? De mémoire, ces derniers sont en mesure de lire nativement les ISO.
Sinon, il est possible d'utiliser Kodi pour les des fichiers (Android, Raspberry Pi, Windows...) ou encore Infuse sur Apple TV. Si l’usage est de passer par la sortie HDMI du NAS, alors il est également possible de trouver Kodi ici même (couplé avec HybridDesk Station). Il me semble avoir lu que Kodi 19 était disponible. Cependant, je ne recommande pas forcément d'utiliser le NAS comme lecteur multimédia.
Un simple lecteur Mi Box S ou Amazon Fire TV 4K feront bien mieux. Le top étant bien sûr d'avoir un produit dédié.
 
Bonjour FX Cachem,
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse et aussi pour avoir déplacé le sujet au bon endroit. Désolé pour ça.
Je n'utilise pas la prise HDMI mais le réseau comme pour le Zappiti nas.
Oui, j'ai un lecteur Zappiti Audiocom dans ma salle dédiée qui fait le travail pour le Zappiti nas et le Qnap.
Et oui, le Zappiti nas lit les fichiers iso directement et c'est ce que je souhaiterai faire avec le Qnap. Vous pensez que c'est possible?
Dans le cas ou ça ne l'est pas, savez-vous à qui je pourrais m'adresser pour installer Windows server à la place de l'os Qnap.
Je souhaite vraiment lire les iso en natif comme sur le Zappiti nas.
Merci beaucoup,
Breizhspirit
 
connais pas Zapiti, tu ne dis pas comment tu lis tes ISO (Protocole)

mais si tu as un décodeur, qui fait l'affichage... tu peux sans doute monter un partage SMB ou montage NFS qui pointe vers le NAS...
comme le ferais Kodi par exemple
 
Merci beaucoup Qoolbox pour votre réponse
Dans le Zappiti qui fonctionne sous windows server, il y a VLC d'installé et je peux lire directement dans le nas.
J'ai essayé d'installer VLC dans le Qnap mais c'est avec HybridDesk si j'ai bien compris et ça ne m'intéresse pas.
A vrai dire et par rapport à mes besoins je suis très déçu de cet l'os. Pour moi ce nas avec WS serait la Rolls.
Si vous connaissez quelqu'un qui est capable de remplacer l'os Qnap par Windows server je suis preneur.
Encore merci de votre aide.
Breizhspirit
 
c'est juste une question d'habitude

VLC c'est pour HDStation (sortie HDMI)

et Windows requiert un écran connecté, c'est l'avantage du NAS tout se gère via une interface Web...
si c'est un Windows de l'autre côté... créez simplement des partages SMB (Winodws) sur le NAS et pointer un lecteur réseau à partir du zapiti vers le NAS...

un Windows peut également être virtualisé (si il y a suffisamment de RAM) avec virtualisation station...

après installé un WS serveur c'est envisageable en s'abrogeant du DOM démarrage dans le BIOS ... mais c'est dommage de faire cela
 
Rebonjour Qoolbox,
Je touche peut-être au but avec ce que vous venez de me dire:
"après installé un WS serveur c'est envisageable en s'abrogeant du DOM démarrage dans le BIOS ... mais c'est dommage de faire cela"

Pour tout vous dire, je possède ce Qnap depuis 3 mois maintenant et j'y est mis 4 films pour voir ce que ça donnait et j'ai été très déçu à tel point que j'ai arrêté de m'en servir (il m'agace, j'y peut rien).
Je n'y connais pas grand chose et je pense que c'est de la que ça vient.
Pour moi WS c'est parfait.
Je ne sais pas si vous êtes une entreprise et ou vous vous trouvez mais si vous êtes en capacité d'opérer mon Qnap, je suis preneur!
Encore merci pour votre aide,
Breizhspirit
 
Encore merci Qoolbox,
Mais je souhaite vraiment installer WS dans mon Qnap si c'et possible.
Si vous connaissez quelqu'un dans le département 31 et même autour je suis preneur.
Si je ne trouve personne pour le faire, j'essaierai de trouver un autre nas sous WS.
Je vous remercie pour votre patience.
Breizhspirit
 
Oui j'ai vu cet article mais comme dirait quelqu'un : Si tu le sents pas, ne le fais pas :D
Et moi je le sents pas et je ne sais pas à qui m'adresser.
En tout cas, merci de m'avoir aidé.
Merci beaucoup,
Breizhspirit
 
Sur Synology, je sais qu'il est possible de monter un fichier .ISO depuis File Station. Je ne me souviens plus si c'est faisable depuis celui de QNAP...
 
c'est faisable également.. mais tu le montes comme un système de fichier donc tu vois les .vob et tout les fichiers (il me semble)
 
Bonjour FX Cachem,
Merci de votre soutien.
Je crois comprendre ce que vous dites avec Qoolbox.
J'aurais pleins de fichiers dans uns un dossier et il faudra aller chercher celui qui contient le film.
Comme je l'ai dit dans un précédent message, si vous connaissez quelqu'un qui aurai les compétences (professionnel ou particulier) pour installer Windows Server à la place de l'os Qnap, je suis preneur. Bien sur moyennant finance. Peut-être faut il aussi rajouter un m.2 nvme pour installer WS , pas de problème.
Dites moi quelque chose, sauf de garder cet os :D
Encore merci,
Breizhspirit
 
Bonjour FX,
Désolé, je n'avais pas vu que vous étiez réintervenu, merci beaucoup.
Vraiment j'espère que quelqu'un pourra m'aider même si c'est payant du moment que je puisse utiliser mon nas comme j'en ai envie.
J'ai essayé d'installer Windows server comme vous l'avez décrit dans un tuto mais je n'ai pas trouvé Le mode "Sata Mode Sélection".
De toute façon, je n'ai sans doute pas suffisamment de compétences pour pratiquer cette opération.
Voila, j'espère que quelqu'un finira par m'aider afin que je puisse me servir de ce nas acheté neuf et qui reste vide depuis 3 mois.
Je peux me rendre dans la région de Toulouse si besoin.
Bien cordialement,
Breizhspirit