Qnap dossier partagé

emi

Nouveau membre
26 Février 2021
7
0
1
Bonjour,

je souhaite partagé un dossier sur mon nas pour une personne extérieure.
'ai donc créer le dossier et l'utilisateur.

L'utilisateur a bien reçu le mail d'invitation mais n'arrive pas à se connecter. cela met QNAP ID ou mot de passe incorrect.

J'ai testé moi même en me connectant et même message.
J'ai cherché dans les tuto, je vois pas ce que j'oublie...
avez vous une idée ?
 
Il faudrait déjà tester si tu as accès au Nas de l'extérieur ou en 4G , avec ton identifiant et ton mot de passe .
Pour avoir un accès externe valide il te faut une adresse en myqnapcloud.com et ouvrir les ports dans ta box vers le Nas .
 
Oui j’y ai bien accès l’application Qfile. Sur mes dossiers partagés.
Ce qui m’étonné c,est que dans le mail envoyé à la personne c’est juste qnapcloud.com, il porte par vers monNAS.qnapcloud.com

Si on garde les ports par défaut on a pas besoin de les ouvrir, non ?
 
Je pense que tu confond 2 choses :?
Partager un fichier : le destinataire n'a pas besoin de s'identifier , il suffit de créer un lien de partage via file station que tu enverra par mail au destinataire qui pourra le télécharger .
Partager des dossiers/fichiers : le destinataire doit avoir un compte sur le Nas et se connecte via : ndd.myqnapcloud.com/filestation . Il devra s'identifier avec son login et mot de passe
et aura ainsi accès à l'ensemble de ses dossiers/fichiers
 
Oui je parle bien du partage de dossier comme tu dis.
Partager des dossiers/fichiers : le destinataire doit avoir un compte sur le Nas et se connecte via : ndd.myqnapcloud.com/filestation . Il devra s'identifier avec son login et mot de passe
et aura ainsi accès à l'ensemble de ses dossiers/fichiers


j'ai fais dossier partagé avec la création d'user et il m'a généré un mail d'invitation. Il me renvoie vers le lien https://account.qnap.com/ mais pas sur ndd.myqnapcloud.com.

Quand je veux aller directement sur le lien https://ndd.myqnapcloud.com, il me met site inaccessible.
Pourtant j'ai activer, myqnadcoud sur le NAS.

Je comprends pas tout, j'ai suivi un tuto du forum
[Tuto] Partager un dossier accessible à distance