Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
par CHAP
#100421
Bonjour,
Je ne peux plus me connecter à l'administration de mon NAS (TS119P V4.3.3)
J'ai un écran bleu avec un petit chronomètre au milieu.
J'ai rebooté le NAS , j'ai fais un Reset 3secondes sans résultat !!

Les partages de ressources sont OK (accès à mes fichiers) et QManage voit bien le NAS.

Que dois-je faire pour récupérer l'administration de mon NAS ?
Merci pour votre aide JC Chap
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (9.68 Kio) Consulté 743 fois
Avatar de l’utilisateur
par zypos
#100422
Si tu as accès à tes fichiers tu devrais avoir accès à QTS ; A mon sens il faudrait installé QFinder pro sur ton PC , cet utilitaire te permet de retrouver le nom de ton Nas , son adresse IP et de te connecter à QTS ou avec un navigateur : adresse IP du Nas :8080
Avatar de l’utilisateur
par Chon
#100435
Salut,

As-tu vidé le cache et nettoyé ton navigateur internet ?
Avatar de l’utilisateur
par webmail
#100436
ou essayé avec un autre navigateur ou le même mais en session privée?
Avatar de l’utilisateur
par coeur51
#100449
Punaise, un écran bleu de la mort comme sur Windows :mrgreen:

Ne t'inquiète pas, ça m'arrive de temps en temps. Résolu par CTRL + F5
Avatar de l’utilisateur
par coeur51
#100462
Si tu te connectes sur ton NAS avec myqnapcloud, essaye avec l'ip locale ou inversement.
Avatar de l’utilisateur
par lgrnr
#100466
SChap a écrit : 24 févr. 2021 21:43 "[...] je confirme que je peux me connecter à mon nas via qfinder pro
Mais pas à l'interface web : page bleu avec sablier..."

[SOUS TOUTES RESERVES]
Si l'utilitaire QNAP Qfinder Pro (version 7.4.5.0120 actuellement) peut se connecter directement au NAS et que cela fonctionne parfaitement, mais que, par ailleurs, un navigateur internet qui ferait une requête auprès du NAS serait considéré comme indésirable avec l'adresse IP de l'ordinateur refusée par la protection du NAS... Alors éventuellement dans un tel cas, pour sortir l'ordinateur de la liste des "blacklistés" par le système QTS, ou par les règles du firewall QuFirewall, il faudrait se connecter au NAS avec une autre adresse IP qui ne soit pas "blacklistée"... Et ensuite, une fois l'interface du NAS retrouvée, reparamétrer QTS, ou bien les règles de l'utilitaire QuFirewall, afin que le NAS redevienne enfin plus conciliant... :)

Dernière modification par lgrnr le 26 févr. 2021 11:11, modifié 1 fois.

Release 10.7.2 Release Notes [All] Small bugfixe[…]

Hi Hi j'ai bien rigoler :lol: :lol: avec cette […]

bonjour, j'ouvre ce sujet pour demander les avis […]

Il faut regarder les logs du conteneur pour en sav[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula