SChap a écrit : ↑24 févr. 2021 21:43
"[...] je confirme que je peux me connecter à mon nas via qfinder pro
Mais pas à l'interface web : page bleu avec sablier..."
[SOUS TOUTES RESERVES]
Si l'utilitaire QNAP Qfinder Pro (version 7.4.5.0120 actuellement) peut se connecter directement au NAS et que cela fonctionne parfaitement, mais que, par ailleurs, un navigateur internet qui ferait une requête auprès du NAS serait considéré comme indésirable avec l'adresse IP de l'ordinateur refusée par la protection du NAS... Alors éventuellement dans un tel cas, pour sortir l'ordinateur de la liste des "blacklistés" par le système QTS, ou par les règles du firewall QuFirewall, il faudrait se connecter au NAS avec une autre adresse IP qui ne soit pas "blacklistée"... Et ensuite, une fois l'interface du NAS retrouvée, reparamétrer QTS, ou bien les règles de l'utilitaire QuFirewall, afin que le NAS redevienne enfin plus conciliant... 
QNAP TVS-463 (16GB) - Firmware QTS 4.5.2.1594 - Raid 5
(Assistance technique et mises à jour de sécurité jusqu'en mars 2024.)
QNAP TS-469L (3GB) - Firmware QTS 4.3.4.1632 - Raid 5
(Fin de vie: modèle n'ayant plus d'assistance technique, ni de mises à jour de sécurité, depuis décembre 2020.) Pour plus d'informations quant au statut de prise en charge des produits QNAP, consultez le lien suivant: https://www.qnap.com/fr-fr/product/eol.php