Qnap Changement HDD (6To vers 12To) TVS873e

Link25

Nouveau membre
13 Janvier 2019
20
0
1
Bonjour à tous,
je viens de faire un upgrade progressivement de mes 8 HDD 6To vers 8 HDD 12To.
J'ai remplacé les disques au fur et à mesure, tout en re-synchronisant le raid5 à chaque fois.

J'ai donc maintenant mon volume raid5 avec les disque de 12to mais avec le volume des 6To.

Je vais pour l'étendre mais j'ai une erreur qui me dit que je dépasse la taille max du volume.
Une idée pour pouvoir profiter de mes disques ?

Merci
Link25
 
en quel octet / inodes a été créé ton volume initial

selon cette valeur tu peux être limité sur la taille du volume

si c'est ton premier volue (cachedev1) en ssh

Code:
name=/dev/mapper/cachedev1;i=`tune2fs_64 -l $name | awk '/Inodes per group/ {print $4}'`;b=`tune2fs_64 -l $name | awk '/Blocks per group/ {print $4}'`; echo inode ratio is $(( 4*$b/$i ))k
 
Merci pour ta réponse,
j'ai tapé ta ligne de commande sous SSh et voici le résultat :
inode ratio is 16k

Merci
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    240.5 KB · Affichages: 834
Impossible de faire d'autre volume, il me dit que j'ai pas de disque dispo (normal mon raid 5 est monté).
Si je trouve le moyen de sauvegarder mon données , que je supprime le raid5 et je le recrée, peux tu me dire si j'aurais accès à la totalité des disques ?
 
oui

par contre bascule sur du pool de stockage....là tu es sur du volume statique...

tu feras d'avantage de chose avec un pool , comme avoir la protection snapshot , ou du cache pour monter des drive Hybrid mount qui point vers tes espace google, one drive... et les partagé sur ton réseau
 
Merci à toi, je vais regarder cette différence en volume statique et pool.
Merci à toi