Qnap aide/questions diverses TS-351

lepiaf37

Nouveau membre
30 Janvier 2021
16
1
3
Bonjour à vous
j'ai plusieurs petites questions concernant l'acquisition de mon matériel, j'ai scruté le net afin d obtenir réponse sur certains sujets mais cela reste flou.

1/Augmentation de la ram
Y a t il une obligation particulière de metttre une paire de ram identique ou mixer une 2Go + 4 Go peut fonctionner correctement ?

Je continuerai mes autres questions plus tard

Merci
 
Bonjour
Merci de votre réponse, j'ai testé mais cela n'a pas fonctionné. j'ai finalement remplacé la 2Go par une 4Go que j'avais en stock.
 
Hello,

Je crois que chez Qnap ça marche toujours soit en single soit en dual (contrairement à Synology où on peut mixer les tailles des barrettes).

Pour ton modèle (ou pour le mien), c'est indiqué dans les specs: https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-351/specs/hardware
Code:
Emplacement mémoire 	2 x DDR3L SO-DIMM
Lorsque vous installez deux modules mémoire, assurez-vous qu'ils sont de même taille ;
 en outre, dans l'idéal, utilisez de la RAM de même type pour les deux emplacements mémoire.

Pour info, tu peux avoir "Mémoire maximale : 8 Go (2 x 4 Go) "

Sinon tu verras qu'il vaut mieux avoir pas mal de RAM sur les Qnap sinon ça rame ... :geek:
 
Merci, je dois avoir d autres module de 4go mais pas identique, la flemme de démonter pour tester maintenant que c est en place.