Qnap Installation d'un nouveau disque

aramenax

Padawan
6 Janvier 2016
100
0
0
Bonjour,
Ma NAS est un qnap ts451+
Je n'ai pour l'instant qu'un seul disque de 4To depuis qqs années.
J'aimerais maintenant rajouter 1 disque en plus de 4 To et configurer le tout en Raid1.
Premièrement, est ce que je peux mettre le nouveau disque à chaud ou dois je éteindre mon NAS ?
Deuxièmement, comment ensuite configurer mon raid 1 ?
Troisièmement, vais-je perdre les données du disque actuellement en place ?
Merci de vos réponses
 
Je vous joins les images du montage du disque....d'ailleurs question : le groupe RAID1, est-ce que ça veut dire que mon unique disque est en RAID 1 ? .... je suis un peu perdu là....

IMG-20210125-161019.jpg

IMG-20210125-161047.jpg

IMG-20210125-161114.jpg
 
Mon plus grand pb c'est de vouloir mettre en place un Raid1 en rajoutant un nouveau disque à l'ancien, sans vouloir effacer les données de l'ancien.....est ce possible ?
 
D'après la documentation, c'est possible de migrer d'un disque simple à un RAID1 : https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/migration-de-niveau-de-raid-en-ligne
Le disque peut être ajouté à chaud.
 
Merci de votre réponse.
J'avais vu ce tuto.....mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut sélectionner les disques (donc pour ma part de serait l'actuel disque et le nouveau qui sera mis en place) pour migrer vers Raid1, et ensuite il est notifié que :
"Toutes les données du disque sélectionné seront effacées. Cliquez sur « OK » pour confirmer."
....donc si je comprends bien, les données de mon disque actuel seront effacés.
Ai je bien compris ?
De plus dans le cas de figure du tuto, le disque est déjà en Raid1, alors que le mien ne l'est pas : il est marqué "seul".
Qu'en pensez vous ?