Qnap Comment modifier un RAID 1

polux77

Padawan
9 Avril 2017
90
3
8
Bonjour
Sur un Qnap TS451 J'ai actuellement 2 DD en RAID 1 et j'aurais voulu revenir a 2 disc de base pour bénéficier de la totalite du volume de ces 2DD. Est-ce possible ? Et bien sur sans perte de données.
Sinon j'ai la possibilite de transferer toutes mes données ailleurs, puis de formater et de repartir a 0 pour a nouveau transferer mes fichiers. Mais quel travail :oops:
Merci d'avance pour votre aide
 
il faut en effet sauver tes données ailleurs, car tu va devoir casser ton raid 1 et repartir de 0 ;)
 
Bonjour
J'ai fini de transférer mes données . Avec le TS451 j'avais donc 2 DD en "RAID 1" et les 2 autres DD en "JBOD".
Quelle est la meilleure solution pour annuler ce "RAID1" et l'ajouter au JBOD existant pour ne faire qu'un seul volume ?
Je suis un peu perdu ;) Merci
 
le soucis du jbod est qu'on ne sait pas ou sont les fichiers donc si un hdd tombe tu ne sais pas dire ce que tu va perdre.
je suis plutot d'avis de faire un volume par disque
 
webmail a dit:
le soucis du jbod est qu'on ne sait pas ou sont les fichiers donc si un hdd tombe tu ne sais pas dire ce que tu va perdre.
je suis plutot d'avis de faire un volume par disque
Merci. Est-il possible alors de refaire un JBOD avec ces 2 DD. Ce 2e JBOD sera T-il accepte ? Dans le cas ou il serait quand meme preferable de faire un volume par disque puis je conserver mes 2 autres DD en jbod ? Bonne journee
 
la je ne sais pas répondre, on va attendre que Qoolbox (représentant de qnap) réagisse, je vais le notifier ;)
 
Merci. Est-il possible alors de refaire un JBOD avec ces 2 DD. Ce 2e JBOD sera T-il accepte ? Dans le cas ou il serait quand meme preferable de faire un volume par disque puis je conserver mes 2 autres DD en jbod ? Bonne journee

oui .. c'est possible... aprés zero sécurité et performance = celle du disque