Qnap TS-231P Mise en veille non programmée

GHOST

Nouveau membre
11 Octobre 2020
2
0
0
Bonjour,
Je possédé un NAS QNAP TS-231P, avec mise a jour OK et très peu d'applications installées, il ne me sert que de serveur de fichiers.
Mon problème est que le NAS s’éteint n'importe quand, certes je peux le rallumer avec une commande WOL ou une tache de démarrage mais j'aimerais bien trouver le paramétré qui fait qu'il s'eteingne. Evidemment il n'y a pas de tache planifiée ni de mode économie d’énergie.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance
 
Les raisons peuvent être multiples. Cela peut être un paramètre, un bug du système, un souci de disque dur.
Le plus sage serait d'ouvrir un ticket auprès du support de Qnap et de voir avec Qoolbox ici même.

En attendant, profites en pour tester tes disques durs et de regarder les données SMART ;)
 
As-tu vérifié la partie alimentation dans le panneau de configuration :?:
Normalement c'est à cet endroit que l'on programme : l'arrêt ; la mise en veille ; le redémarrage du Nas
Avec mon ancien TS 251 j'avais programmé une mise en veille le soir pour un redémarrage le matin et jamais de soucis
 
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu de suite, j’étais en déplacement et je pensai que j'aurai une notification email.
Non rien de planifié ou programmé au niveau de l’alimentation et les disques n'ont pas de PB .
Je tente un reset usine avant de déclencher un Ticket.
J'ai planifié un démarrage 1 heure avant son utilisateur, c'est une rustine, mais çà ne règle pas le PB.
Merci