Qnap Disques effacés !

Brad Pitt

Nouveau membre
27 Septembre 2020
1
0
0
Bonjour à tous,
je possède un QNAP 251+.
Depuis quelques temps, les disque moulinaient pas mal.
J'ai tenté d'accéder à la console avec bcp de difficulté et je n'étais plus sur de mon mot de passe.
J'ai appuyé 3 secondes sur le bouton reset et retenté de me connecter, en vain.
J'ai alors mis à jour le firmware.
J'ai enfin réussi à me connecter mais je m'aperçois quel le Qnap a resynchronisé les disques ou fait quelque chose dans le genre pd 3h.
En pleurant, je constate que toutes mes données ont disparu. Le nom du volume a changé et il ne reste que quelques répertoire inutiles correspondant au nom des id utilisateurs anciens.
Mis à part pleurer, quelqu'un aurait une explication et une solution pour retrouver mes données svp ?
 
Aïe... On ne peut pas mettre un firmware sans avoir le mot de passe admin. Il y a eu malheureusement une mauvaise manipulation. Aussi, je crois comprendre que tu n'as pas de sauvegarde de tes données.
Dans ton cas, je sortirai le disque dur du NAS. Je le brancherai dans une tour ou avec un dock/boitier USB. Je démarre le PC sous Linux et j'utiliserai le logiciel TestDisk. il est gratuit et c'est certainement le plus puissant dans son domaine. Par contre, il est en ligne de commande et il n'est pas évident à utiliser. Tu trouveras des informations sur son utilisation ici. Par contre, je ne sais pas sur quelle partition il faut chercher les données.
A noter qu'il fonctionne aussi sous Windows. Il pourra peut-être lire la partition en ext3/ext4.