Qnap TS-453 PRO : sauvegarde disques sur PC avant reinitialisation total du NAS

Obiwan91

Nouveau membre
17 Mai 2019
4
0
1
Bonjour

Je souhaites réinitialiser la totalité de mon nas TS 453 pro (et en même temps changer le placement des disque)et donc sauvegarder mes données sur des disques Windows au fur et a mesure de la réinstallation. Mes disques sont indépendant en volume légé, mon but est de débrancher mes 4 disques et ensuite de sauvegarder sur disques Windows les données disque par disque avant réinstallation. J'ai ouvert un ticket au support qnap qui me répond que ce n'est pas possible et que je doit sauvegarder mes disque par le réseau local avant sur mon PC (30 TO de données) a moins de racheter des disques je n'ai pas cette capacité :lol:
J'ai essayé avec linux reader avec un disque en externe mais le disque ne s'ouvre pas, je ne comprend pas l'impossibilité de pouvoir lire les disques, cela signifie que si mon Nas a un problème un jour je perd toutes mes données.

Merci de votre aide
 
Bonjour
Merci du retour mais j'avais essayé.
J'ai fait différent tests qui se finalise
=> Volume léger = lecture impossible
=> volume lourd = lecture possible avec ufs explorer mais pas avec linux reader
=> volume statique = lecture possible

J’espère que ma galère en aidera d'autre et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour les lire sur PC. J'avais même installer ubuntu sur un PC et il ne voyais pas le volume léger de data

Nicolas