Qnap QNAP TS-453B-4G ne s'allume-plus

Olivier C

Nouveau membre
8 Septembre 2020
4
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, pas eu le temps d'approfondir l'utilisation du NAS qu'il tombe déjà en panne.

J'ai acheté un NAS en Juin dernier, configuration suivante :
- QNAP TS-453B-4G
- 3 DD de 8 To WD Red NAS Hard Drive WD80EFAX, en RAID5

Je l'utilise pour stocker du multimédia, je fais tourner PLEX dessus. Il est allumé en permanence.

Le problème : ce midi, pas de soucis il tourne normalement. Ce soir, je rentre du boulot, et plus rien. Le QNAP est éteint (alors que tous les autres appareils branchés sur la même multiprise tournent normalement), aucune diode allumée, aucun bruit, rien de rien. En maintenant la touche power appuyée, rien. En changeant de prise, rien non plus... J'ai l'impression qu'il est mort, mais ça me paraît précoce comme défaillance. Et puis ça me fait peur pour mes données quand même... Si je le fais remplacer à l'identique et que je remets mes disques dans le même ordre, je n'aurais pas à tout reconfigurer, comme l'OS et les données sont sur les disques?
J'ai tenté en enlevant les DD, toujours rien de rien.

Qu'est-ce que vous en pensez? Retour SAV ou il y a encore une/des manipes à faire?

Merci,
Olivier.
 
Est-ce qu'il est branché à un UPS? Est-ce que tu as vérifié qu'il ne s'agit pas "seulement" du câble d'alimentation ?

Par ailleurs, un raid 5 avec 3 disques n'est pas recommandé... Mais cela est un autre problème. :)

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

 
Merci Giopas,
Non, pas d'onduleur pour l'instant (il est en cours d'acheminement, pas de bol ), et j'ai essayé avec un autre bloc d'alimentation, ça ne change rien.
Pour le RAID5, je voudrais ajouter un 4e disque à Noël, pas le budget avant...
 
Ouch... Ca sent pas bon, mais je laisse aux autres qui peuvent avoir une idée...

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

 
Si je change le QNAP, je peux réinstaller les disques dans le nouveau, sans avoir à tout réinstaller et reconfigurer, on est d'accord?
 
Compatibilité pour la migration du NAS

Vous pouvez facilement déplacer des disques durs d’un NAS QNAP vers un autre pour une migration fluide du système tout en conservant toutes les données existantes. Avant la migration, veuillez d’abord consulter la liste de compatibilité de migration du NAS, puis assurez-vous que les NAS source et de destination soient éteints.

http://www.qnap.com/fr-fr/nas-migration