Qnap Setup owncloud

C-Jay

Nouveau membre
23 Août 2020
2
0
0
Hello,

je cherche ici des pistes sur la config nas que j'aimerais avoir. J'ai récemment acquis un QNAP (TS453D) et j'aimerais m'en servir (en tout cas dans son usage majoritaire) comme d'un cloud privé et un media center.

J'aimerais donc utiliser un server cloud open source (owncloud ou nextcloud) plutôt que la solution maison offerte par QNAP.
Par dessus cela, j'aimerais donc installer Plex pour avoir accès à un répertoire spécifique de mon cloud, répertoire ou je pourrais uploader facilement tous mes contenus vidéos et audio.

Tout d'abord, est-ce que cette configuration est faisable ? Dans le sens ou le systeme de cloud personnel peut-il mettre à disposition des répertoires (genre des répertoires publics ou un truc du genre) à un tiers partie comme Plex ?

Deuxièmement, quelqu'un aurait un bon tuto/walkthrough sur la mise en place d'owncloud sur un QNAP ? j'ai essayé via l'appli du store mais pendant la config, seul une BDD en SQLite fonctionne pour installer le serveur alors que je désire mettre en place une MySQL (la BDD existe déja sur le nas, je l'ai activée et créé un utilisateur et tout). Mais quand je choisis l'option MySQL/MariaDB, il me dit qu'il ne peut pas trouver l'utilisateur.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'internet, que ce soit anglophone ou francophone, je sais pas si mes skills en recherche google sont mauvaises mais du coup si vous connaissez des tutos qui pourraient m'aider, ou si vous même vous avez des solutions à m'apporter, je suis très preneur :)

Je vous remercie d'avance
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai un 253D et Plex fonctionne parfaitement bien.
Pour mon cloud personnel j'ai installé une VM de Nextcloud trouvé ici : https://www.hanssonit.se/nextcloud-vm/
C'est parfait.