Qnap [Help] Mis à jour firmware TR-004-N942

giopas

Grand Maître Jedi
20 Avril 2015
1 084
9
68
EU
Salut à tous!!!

J'ai une petite question, j'ai un TR-004 attaché à mon TS-463A et j'ai reçu sur QTS du NAS la notification d'un nouveau firmware sur l'unité d'expansion. J'ai fait cela mais après j'ai le message suivant:

Firmware updated

TR-004-N942: Installed firmware version: 1.1.1.

Restart the device manually for the update to take effect.

After restarting, go to Storage & Snapshots > Disks/VJBOD > Recover and select Attach and Recover Storage Pool to restore all storage pools and volumes on the enclosure.

[OK]

Question bête : lequel "device" je dois redémarrer et qu'est-ce qu'il veut dire de le faire manuellement ?

Merci :)

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

 
Eheh, comment? Il n'y a pas de touche de redémarrage. C'est pour cela que je demande, l'instruction n'est pas claire :)

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

 
Oui, justement je vais faire cela, mdr!

Merci!

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk


 
Salut!

J'ai oublié de poster, il y a deux jours j'ai essayé à nouveau avec la procédure suivante:

1. Dans QTS, cliquer sur la mise à jour du fw de l'unité d'expansion (dans la section Storage etc),
2. Faire un "detatch safely" de l'unité;
3. Étendre avec le bouton physique l'unité d'expansion ;
4. Re-allumer l'unité d'expansion avec le bouton physique;
5. Dans QTS -> Storage, faire une recovery de l'unité d'expansion.

Là il parait que ça marche. :)

giopas

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

 
donc c'est résolu?
ces unités d'expansion ne sont pas hyper communes, du coup c'est moins bien documenté, malheureusement !
 
Oui il paraît que c'est résolu. Mais je dois vérifier dans les options de configuration s'il me donne la bonne version du fw. C'est justement cela: il n'y a pas trop de documentation..

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk