Qnap Problème Pool de stockage

Tosh

Chevalier Jedi
25 Juin 2015
183
1
0
Lille
Bonjour,

Suite à une coupure d'électricité, mon NAS en redémarrant m'a signalé des erreurs sur les disques 1 et 3.

Après plusieurs manipulations dont l'action "Balayer maintenant", j'ai réussi à faire en sorte que mon disque 1 ne m'affiche plus d'erreur. Malheureusement pour le disque 3 ça n'a pas été le cas.
J'ai donc procédé au remplacement du disque 3 mais je constate que le Raid ne se reconstruit pas. Dès que je tente de faire un "Recover" j'obtiens le message suivant : "Echec de restauration"

Pouvez-vous me dire si je peux espérer récupérer mes données ?

Quelles sont vos recommandations ?

Je vous remercie par avance.

Pool-de-stockage.png
 
Merci pour ton intervention Stéphane,

Tu peux me dire quel était le problème ? Est-ce que j'ai fait quelques chose de mail pour en arriver là ?

Merci encore.
 
ton disque 1 était en état de rebuild , ton disque 3 manquant...

j'ai forcé la reconstruction avec les 1,2,4 , remonté ton volume et lancé le rebuild sur le 3 :geek:
 
Est-ce que cela veut dire qu'il est possible de faire la reconstruction sur 3 disques seulement ?

J'ai eu peur de perdre l'ensemble de mes données puisque 2 disques avaient planté en même temps... C'est bien la limite de mon RAID non ?
Si je n'étais pas parvenu à remettre mon disque 1 en bon état, la reconstruction aurait été impossible n'est-ce pas ?

En tout cas, merci encore.
 
cela dépend des superblocs inscrit sur les disques

tu peux perdre plusieurs disques mais si le SB sont toujours en places et pas d'erreur SMART ou IO .. ton RAID peut être ré-assemblé ou forcé comme clean (si différence d'actualisation au niveau des events )