Qnap [ QuTS Hero ] à la découverte de QTS Hero ...

Comme je m'ennuyais hier entre deux tickets..
Oh là je suis surpris Qoolbox qui s'ennui :rolleyes:
QuTS Hero
le dernier système d'exploitation de Qnap...
Bon : QTS / QuTS Hero : on va s'y perdre
Quand je vois les possibilités avec un Qnap elle sont infini et difficile de faire des choix parfois . Mais ce qui me fait un peu rager c'est que des appli simple devienne compliqué sur Qnap exemple : je me penche sur le reverse proxy : pas intégrer dans QTS et il faut passé par une appli tierce et ce fader de la doc à tout va :cry: Compliquer pour un petit vieux comme moi :?
 
La version Hero (ses avantages)
ça concerne uniquement les entreprises,
c'est bien ça ?
(je ne parle pas des particuliers qui font un usage professionnel de leur NAS)


Étant donné que la gestion des métadonnées ZFS diffère d’Ext4, un NAS sous QuTS hero ne peut pas utiliser directement les lecteurs NAS sous QTS (et inversement). Les utilisateurs peuvent installer de nouveaux disques durs pour démarrer QuTS hero. Si les utilisateurs de QTS souhaitent utiliser leurs disques durs existants dans QuTS hero, ils doivent d’abord s’assurer que les toutes les données sur leurs disques ont été sauvegardées, puis initialiser les disques durs. Nous recommandons aux utilisateurs d’évaluer minutieusement leurs besoins en stockage avant d’installer QuTS hero.
 
pas forcément que les entreprises, tu retrouves toute la partie entrainement de l'Appcenter et QnapClub

c'est pour ceux qui ont besoin d'un système de fichier fiable, (fini les vérifications de système fichiers après une extinctions inattendu, et les corruption silencieuses ),
performant avec le resilvering et la reconstruction de ce qui est nécessaire, à l'inverse du RAID Linux qui reconstruit tout les blocs...

j'essayerais de faire une nouvelle vidéo de présentation globale de QuTS Hero , celle que j'ai faite au TechDays de Qnap au Parc des Princes...
QuTS Hero et non QTS Hero car semblerait il, il y a déjà un copyright sur le nom QTS Hero d’après ce que j'ai compris

pour l'instant quelques modèles sont sorti dans le haute gamme (Rack) mais il sera installable même sur un TS-251+ avec 8Gb de RAM.

ex : TS-h1283XU-RP

après il y a discussion sur un Licensing (surement pour ne pas faire de l'ombre au système QES qui lui est 100% Entreprise... )
 
Il faut reconnaître que le démarrage de QTS après un arrêt complet est long (voir très long ) :oops: Il faut que les appli se relancent et il me semble qu'il ré index certain fichier multimédia :x . Si QuTS Hero évite cela je suis partant sur mon nouveau Qnap 2020 :rolleyes:
 
Je suis assez curieux de voir comment QNAP va réussir à suffisamment vulgariser ZFS pour le rendre utilisable à travers QTS, mais pas assez curieux pour vouloir ça chez moi avant un bon bout de temps...
ZFS ne s'adresse absolument pas du tout au grand public, avec ce qu'il requiert en termes de CPU, de RAM (et la RAM avec QNAP, Dieu sait que cest un souci... :D ).
 
Je suis plutôt d'accord, compte tenu de la doc sur le site de Qnap, il faut du lourd pour le faire tourner ce système.
Après, avec la bonne machine c'est peut être le système de l'avenir.
 
QoolBox a dit:
le HQ de Taiwan vient de me transmettre une licence de 1 an via le licence center (oui donc je confirme que cette OS ne sera disponible qu'avec Licence.... :cry: )

Et la licence est donc valable un an?